10 destinations de voyage pour fêter Noël au soleil

Guadeloupe

Grâce à ses délicieuses spécialités locales (coco, jambon à l’ananas et boudin), la Guadeloupe est idéale pour tous ceux qui désirent découvrir une nouvelle façon de passer les vacances de Noël. En effet, elle est traversée par un climat de type tropical et la température moyenne est de 30°C.

Canaries

Situées à quelques heures de vol de la France, ces îles offrent la possibilité de découvrir les balades à dos de chameau, savourer la « Trucha de batata » (une boisson locale) et construire un château de sable sur une magnifique plage ; tout cela sous un soleil agréable et doux.

République Dominicaine

Selon la tradition locale, vous recevrez un cadeau si vous êtes tirés au sort (grâce aux « angelitos »). Lorsque vous serez sur place, laissez-vous emporter par la bonne ambiance, contemplez les magnifiques décorations et dégustez quelques pasteles. Dans ce pays, les enfants reçoivent leurs cadeaux de Noël le 6 janvier.

Île Maurice

Les fêtes de Noël et de Nouvel An sont les meilleures périodes pour découvrir la tradition locale. Profitez de votre séjour pour acheter des épices locales et des souvenirs au marché de Port Louis. Toutefois, il vous faudra garder en mémoire que les prix peuvent être assez élevés.

Madère

Cette ville est mondialement connue pour son importante vie nocturne. La veille du réveillon, une grande fête est organisée au marchée de Funchal. Prenez le temps de déguster le « bolo de mel » (c’est une pâtisserie locale à base de fruits secs et de mélasse de sucre de canne).

Bali

Il n’est pas nécessaire d’emporter des vêtements chauds si vous vous y rendez. Si vous disposez d’assez de temps, admirez les incroyables faune et flore indonésiennes et dégustez le « randang » (c’est un lait de coco indo).

Mexique

Bien que plusieurs personnes ne s’y rendent pas à cette époque de l’année, ce pays n’en demeure pas moins très convivial. Tout comme en République Dominicaine, les enfants reçoivent leurs cadeaux le 6 janvier. Les « buñuelos » et le « tole » sont des spécialités mexicaines qu’il vous faudra déguster.

Cuba

La fête en famille et les traditions hispaniques sont très respectées dans ce pays. Si vous vous promenez dans les rues, vous aurez l’occasion d’écouter des maracas, des chants et des castagnettes. Plusieurs touristes s’y rendent pour les fêtes de Noël.

Cap Vert

Si vous voulez profiter d’une eau turquoise dans une ambiance calme et agréable, rendez-vous au Cap Vert. Plusieurs festivals sont organisés sur les plages et ne soyez pas surpris si les locaux vous disent « Boas Festas » (Joyeux Noël).

Crête

Même à cette époque de l’année, le soleil règne toujours dans cette région. Rendez-vous à Héraklion, admirez les décorations et dégustez le « Vassilopita ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *