5 villes où fêter Noël 2016

5 villes où fêter Noël 2016

New-York (États-Unis)

Si vous êtes des amateurs de célébrations démesurées, rendez-vous à New-York pour passer les fêtes de Noël ; en effet, les habitants de cette ville ont toujours vu les choses en grand. Le temps des festivités, la pression de l’urbanisme disparaît et tout est mis en place pour séduire même les plus grands sceptiques : spectacles féeriques, illumination du sapin en plein centre-ville, glissade sur la patinoire, … Et lorsque la neige s’invitera au rendez-vous, vous ne pourrez qu’avoir les larmes aux yeux.

 

Vatican (Italie)

Que vous soyez croyants ou non, l’énergie et l’atmosphère qui règnent au Vatican à Noël ne vous laisseront pas insensibles. Loin des débats et des critiques, la ville se révèle sous une nouvelle face en ce jour de Noël. Les visiteurs ont la possibilité d’admirer un magnifique sapin et une crèche grandeur nature à la Place Saint-Pierre.

Saint-Pétersbourg (Russie)

Les habitants de Saint-Pétersbourg fêtent Noël avec application et ferveur. Même sous les températures relativement basses du mois de décembre, la beauté de la ville est mise en exergue grâce à des lumières scintillantes et une ambiance agréable. Un grand sapin est décoré à proximité du Musée de l’Ermitage et un marché de Noël est spécialement ouvert pour l’occasion. Après une promenade dans les rues de Gostiny Dvor, vous avez la possibilité de vous rendre dans l’un des nombreux restaurants de la ville pour déguster l’une des spécialités locales.

Copenhague (Danemark)

Bien que plusieurs personnes l’ignorent, cette ville a inspiré la construction du parc Disney aux États-Unis. Un immense parc d’attraction est aménagé dans le centre-ville, à proximité des Jardins de Tivoli. Pendant les fêtes de Noël, ledit parc se transforme en un lieu magnifique avec des manèges et des illuminations. Entre histoires et divertissements, la magie de Noël règne sur place.

Rovaniemi (Finlande)

Rovaniemi est en réalité un « Village du Père Noël ». Situé à proximité du cercle polaire arctique, il offre la possibilité de se promener dans un monde à la magie artificielle et touchante. Un bureau du Père Noël est aménagé et les visiteurs peuvent le voir en train de lire son courrier ; juste à côté dudit bureau, se trouve la Poste de Père Noël à partir de laquelle de nombreux cadeaux sont envoyés aux enfants. Tout a été mis en place dans ce magnifique univers imaginaire pour émerveiller les petits comme les grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *