Acide hyaluronique, méthode anti-rides miracle

Lorsque la peau vieillit, des rides apparaissent. Il est possible de retarder les effets du vieillissement voire même de les réparer sans passer par la chirurgie esthétique, grâce entre autres à l’acide hyaluronique.

Le vieillissement de la peau

La peau de chacun d’entre nous ne vieillit pas à la même vitesse pour différentes raisons:
– La race et l’hérédité, la peau des femmes chinoises ne se rident qu’après 40 ans mais les plis se creusent très rapidement à l’inverse des femmes de race caucasienne qui elles, commencent à présenter des ridules dès la trentaine.
– L’alimentation joue un rôle très important. Plus on apporte d’eau au corps, moins les signes de l’âge apparaissent.
– La fatigue, le manque de sommeil, un travail éreintant marquent la peau de rides, de cernes ou de poches sous les yeux.
– Le soleil, le vent sont aussi de grands facteurs du vieillissement prématuré de la peau.

Le processus du vieillissement, de la formation de la ride est facilement compréhensible. La peau se divise en 3 partie plus l’emballage: l’épiderme, le derme et l’hypoderme protégés par la couche cornée. Cette couche est très fine et très fragile, c’est elle qui se couvre d’une jolie couleur hâlée quand elle prend le soleil. Elle forme un bouclier bien mince pour l’épiderme. Il faut la protéger au maximum.
L’épiderme et l’hypoderme forment à eux deux le sandwich de la peau. Ce sont deux sortes de plaques constituées de plusieurs couches, qui ont la particularité d’être plates, lisses lorsque la peau est jeune. Au centre nous trouvons le principal acteur de ce sandwich: le derme.

Le derme est la partie la plus imposante de la peau. Il forme un maillage bien régulier entre les fibres de collagène et les points d’élastine. Par manque d’hydratation, le collagène s’amenuise et les points d’élastine disparaissent créant des manques entra l’épiderme et l’hypoderme. Si l’hypoderme reste bien plat, l’épiderme quant à lui est entrainé dans la chute formant ridule, ride puis pli.

L’acide hyaluronique, une aide précieuse

Une solution radicale pour effacer les rides, regonfler la peau, repousser l’épiderme, c’est l’infiltration d’acide hyaluronique. Bien sûr, cette technique a un coup assez élevé car en plus du prix du produit, celui-ci doit être injecté par un professionnel, en l’occurrence le dermatologue.

Pour ne pas en arriver là, d’autres solutions existent:
Boire beaucoup d’eau pour hydrater la peau de l’intérieur
Toujours de l’intérieur, un apport en acide hyaluronique associé à la vitamine C, E, et le collagène en complément alimentaire et en cure peut être un véritable plus.
L’acide Hyaluronique apporté par l’extérieur de la peau via une crème n’est pas suffisant, il faut opter directement pour le sérum, que les sillons ne soient qu’au stade de ridules ou déjà de plis profonds.

L’acide hyaluronique possède la particularité de pouvoir capturer 1000 fois son poids en eau. En hydratant la peau de l’intérieur et de l’extérieur à la fois, et en adaptant son alimentation en fruits et légumes bio, en dormant un temps raisonnable et en modérant les boissons alcoolisées, la peau devrait retrouver une seconde jeunesse…ou ne pas perdre sa première.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *