Berlin, la destination idéale pour un week-end

Berlin est une ville unique à découvrir pour son charme et son histoire. La capitale allemande est une destination très tendance pour partir en week-end. Cette ville offre aux visiteurs une palette d’activités ainsi que des trésors historiques qui méritent le détour.

Des monuments célèbres au cœur de l’histoire européenne

Berlin recèle d’une multitude de beautés architecturales qui se sont illustrées dans le passé de l’Europe et même du monde. À proximité de la porte de Brandebourg, le Bundestag, anciennement le Reichstag a été le théâtre d’événements qui ont marqué durablement l’histoire de l’Allemagne et des pays voisins. Incendié en 1933 par les nazis, ce magnifique édifice a arboré fièrement en 1945 le drapeau rouge, symbole de la capitalisation allemande. En visite à Berlin, le passage obligé est la traversée d’Unter den Linden, une magnifique rue qui a gardé les vestiges du passé illustre de la ville. Un bâtiment du XVIIIe siècle, Neue Wache abrite un mémorial dédié aux victimes de la guerre. À l’extrémité de la célèbre rue, les statues d’Engels et de Marx semblent contempler stoïquement le visiteur.

Une ville cosmopolite, très attractive pour les artistes

L’une des particularités de Berlin est le prix des loyers très modéré par rapport à d’autres capitales européennes comme Paris ou Londres. Aussi, cette ville est un patchwork de différentes mouvances artistiques et la culture est omniprésente dans chaque quartier qui possède chacun une identité propre. Depuis la chute du mur, la ville, en constante évolution est réputée pour être la capitale de la fête et la vie nocturne y est très intense et animée.

Des écrins de verdure au cœur de la capitale berlinoise

Berlin est une ville qui a su préserver sa nature sauvage. L’un des plus beaux espaces est sans conteste le parc du Tiergarten qui a conservé son authenticité d’antan. Localisé au cœur de la ville, cet ancien domaine de chasse s’étend sur 200 hectares et offre aux promeneurs un espace convivial pour pratiquer des activités sportives ou pour s’adonner au farniente à l’abri des nombreux arbres centenaires. Pour les amateurs, un emplacement dédié aux naturistes a été crée. À proximité de Berlin et accessible en métro, la ville Potsdam possède de nombreux édifices issus de sa période prussienne. En particulier, le château de Sans-Souci, l’ancienne demeure estivale du roi de Prusse Frédéric II est considéré comme le Versailles allemand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *