Découvrir les merveilles de la Bugarie

La Bulgarie est une destination idéale pour des vacances au soleil dans un pays dont l’histoire remonte à plusieurs siècles.
Les nombreuses stations balnéaires et villes situées sur la côte de la Mer Noire offrent un dépaysement total et sont une invitation à la détente.

Varna : La perle de la côte de la Mer Noire

Varna est une ville balnéaire. C’est une destination très prisée, car elle borde la Mer Noire. Son architecture, ses monuments et ses boutiques sont idéals pour passer des vacances en Bulgarie. Elle est également appréciée pour sa proximité avec des stations balnéaires comme celle des Sables d’Or et Albena.

Sables d’Or

A quelques kilomètres de Varna, la station balnéaire Sables d’Or est une des plus appréciées en Bulgarie. Située dans un parc naturel, elle compte des plages de sable fin qui permettent d’observer les beautés de la Mer Noire. Des attractions et des activités nautiques sont également disponibles. Ces dernières offrent des vues panoramiques splendides et la possibilité d’observer les fonds marins.

Albena

Albena est une station balnéaire bien différente des Sables d’Or. Malgré la hausse du tourisme, elle a su conserver la nature qui l’entoure, permettant aux voyageurs de se plonger dans la faune et la flore bulgare.
Elle se compose de plusieurs villages de vacances et compte des infrastructures pratiques pour des activités sportives, nautiques et culturelles.

Bourgas : Au bord de la Mer Noire

Ville au sud-est de la Bulgarie, Bourgas est appréciée pour sa proximité avec la Mer Noire et ses nombreuses stations balnéaires qui offrent un véritable petit coin de paradis aux vacanciers.

Sozopol

C’est une des plus anciennes villes bulgares, les vacanciers l’apprécient principalement pour son côté authentique, ses plages mais surtout ces maisons en bois sombres qui offrent un dépaysement total.
Cette station balnéaire n’a pas cessé de s’étendre ces dernières années. Elle a réussi le pari audacieux de conserver son charme de jadis tout en construisant des infrastructures pratiques qui répondent aux exigences des touristes.

Nessebar

Nessebar est une ville réputée pour son patrimoine historique et architectural. En effet, les voyageurs et amateurs de plongée sous-marine peuvent aller admirer des vestiges à plus de 80 mètres de profondeur et en profiter pour observer la faune marine de la Mer Noire.

L’île aux Serpents

L’île aux Serpents est une des perles de la Bulgarie avec ses cactus sauvages qui poussent parmi les rochers. Elle est nommée ainsi à cause de la présence des serpents d’eau. Des oiseaux et une espèce de rongeurs rare y vivent également en grand nombre.

Ahtopol : Entre mer et montagne

Ahtopol est une ville située au pied de la montagne de Strandja, les voyageurs apprécient surtout son Histoire et ses légendes qui datent de plusieurs siècles. Pour les vacances, c’est une destination idéale, car il est possible de réaliser des randonnées en pleine nature, découvrir des sites historiques mais aussi de se baigner et profiter du soleil sur les nombreuses plages qui bordent cette ville datant de plusieurs siècles.

Pour préparer au mieux votre voyage en Bulgarie, inscrivez-vous sur Loisirs et Privilèges, afin de bénéficier de nombreuses offres et cash back dans notre catégorie Voyages, de la location d’une voiture à votre vol en passant par la location d’un logement, Loisirs et Privilèges vous propose une large sélection de voyagistes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *