La détoxification hépatique

Afin d’éliminer les toxines accumulées, lors d’un changement de saison nettoyer son foie peut s’avérer essentiel pour être en meilleur santé. En effet, afin de gommer la fatigue hivernale, il est bon d’effectuer un petit nettoyage de printemps.
Voici quelques conseils afin de nettoyer votre foie le plus naturellement possible.

Nettoyer votre foie

Ayant un rôle essentiel dans l’élimination des déchets, le foie fabrique la bile pour nous aider à bannir les graisses. Il a également pour mission de filtrer le sang en faisant le ménage dans les globules rouges. De plus, il sert à capturer les toxines présentes dans le corps lorsque nous nous nourrissons, fumons ou prenons des gelures. C’est pourquoi nous devons apporter un coup de pouce à cet organe vital en l’aidant dans son rôle d’élimination des toxines.

Quelles sont les plantes bénéfiques pour le foie?

Il existe diverses plantes qui facilite le drainage du foie, à commencer par le raidis noir dont on extrait le jus à raison d’une cuillère à soupe plusieurs fois par jour. Vous pouvez également prendre cette plante sous forme de comprimés.

A utiliser également, l’artichaut qui favorise la stimulation du foie et qui a des vertus digestives car il a pour caractéristique de prévenir d’éventuels troubles. Il se prend en infusion trois fois par jour.

Autre plante bénéfique pour le foie est le pissenlit. Surnommé le « grand nettoyant », il facilite la fonction d’élimination et aide à évacuer les toxines. En effet, le pissenlit active la sécrétion biliaire de l’organisme. Il suffit de laisser infuser quelques feuilles séchées dans un récipient et préparer une infusion.

Riche en huile essentielle, les feuilles de boldo sont connues pour optimiser la digestion.
En effet, l’huile essentielle contenu dans cette plante est riche en eucalyptol et alcaloïde ce qui aide à la sécrétion de la bile et favorise son évacuation jusqu’aux intestins. Pour utiliser le boldo, il suffit d’infuser ses feuilles séchées quelques minutes dans une tasse.

Faire une cure de citron

Le citron est un allié santé précieux pour le détox et minceur.
En effet, il agit en deux manières. D’abord, il aide à évacuer les graisses présentes dans notre organisme en les décomposant. Il stimule aussi la production de la bile. La durée idéale d’une cure de citron est d’environ trois semaines, d’autant plus si vous vous sentez très fatigué.

N’oubliez pas qu’il est très important de prendre bien soin de cet organe vital qu’est le foie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *