La Toussaint ou la saison des possibles

Envie d’un exil exotique ou d’une escapade au cœur de la nature automnale ? La rentrée termine à l’instant, mais personne ne vous blâmera de penser déjà aux prochaines vacances !

Evasion montagnarde en famille

Avec l’arrivée de l’automne, les montagnes changent de couleur ; certains prennent alors le parti de s’offrir un séjour ressourçant dans les Alpes. Au programme : des balades en famille à la recherche des animaux, des paysages roux vif à couper le souffle et des chocolats chauds au coin du feu.

Vivons avec notre saison !

Pour ceux qui aiment la traditionnelle grisaille automnale, rien de mieux que de la découvrir les sentiers du littoral breton à pieds ou en vélo.

Souffle sur l’île de beauté

Les nostalgiques de la saison chaude embarqueront le soleil. La Corse, plutôt méconnue à la Toussaint, se distingue par sa mer toujours aussi belle et ses villages toujours aussi pittoresques. En prime, l’afflux des touristes y est moindre alors quoi de mieux que de s’offrir la tranquillité sur l’île de beauté ?

Accrocs du soleil

Des îles de rêve en pagaille toute l’année, l’Outre-mer permet de faire le plein de soleil avant l’arrivée définitive du froid ; Guadeloupe, Martinique, Réunion ou Polynésie, plus sauvages qu’en été, raviront les accrocs du soleil.

Escapade dans la ville éternelle

Les fortes chaleurs derrière nous, Rome livre ses secrets en toute simplicité. Que ce soit l’antiquité de la colline du Palatin, celle du Colisée ou encore les richesses de la cité du Vatican, la capitale italienne demeure agréable en cette saison pour son temps doux et modéré. L’Histoire se déguste en effet avec plus d’entrain une fois les températures en baisse.

Les sentiers de la Loire

Et si l’on alliait grisaille, beaux paysages et visites au cœur de l’Histoire ? Les châteaux de la Loire sont réputés pour leur beauté et leur histoire incroyable mêlant royauté et noblesse.

Frissons garantis

A mi-chemin entre les folies estivales et les folies de fin d’année, les grands parcs d’attraction peuvent offrir une virée familiale aussi inoubliable qu’amusante pour tous ceux ne pouvant pas partir une semaine entière.

Culture et romantisme à la parisienne

Et si la Toussaint vous permettait de connaitre enfin la capitale française ? Riche en monuments et en musées, Paris étonnera toute la famille. Ville romantique, les bateaux mouches raviront aussi tous les couples.

Un saut à Monaco

La baie de Monaco offre une parenthèse belle et luxueuse aux vacanciers désireux de passer un séjour de rêve ; par ses nombreux hôtels inoubliables et sa beauté élégante, Monaco comblera vos envies.

Cap sur le Far West

Finalement, voir les choses en grand, telle est votre devise. Dans ce cas, l’Ouest américain devrait satisfaire votre curiosité : douceur, ambiance et originalité seront au programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *