Le massage thaïlandais

Origine du massage thaïlandais?

Le massage Thaïlandais est une technique de massothérapie très répandue dans le monde qui a déjà fait ses preuves en tant que méthode de détente et de relaxation du corps et de l’esprit. Cette pratique n’est pas d’origine Thaï même si elle porte le nom de ce pays et fait parti intégrante de sa culture. Selon la tradition, elle est née il y a plus de 2500 ans par le mélange de plusieurs techniques de massage traditionnel, notamment le massage traditionnel chinois, le taoïste, de l’Ayurveda indien et du shiatsu bouddhiste.

Toutes ses influences ont été combinées et développées par le médecin de Bouddha Jivaka Kumar Bhaccha pour en faire une nouvelle technique de massothérapie que l’on connaît désormais sous le nom de massage Thaïlandais. Elle a conquis les Thaïlandais qui en font le plus l’usage, mais elle s’est aussi répandue dans le monde entier.

Comment se pratique ce massage?

C’est un massage très énergique et dont la séance peut durer pendant trois bonnes heures, des heures pendant lesquelles vous aurez à faire plusieurs postures et mouvements dans le but de détendre vos muscles et recentrer votre énergie. Concrètement, vous serrez allonger sur un matelas, vous n’aurez pas à vous enduire d’huile car vous serez habillez, privilégiez donc les vêtements confortables car le massage Thaï se fait par la seule force du masseur. Il commence par vos pieds, en procédant par des mouvements de pressions que l’on appelle digitopuncture sur des zones bien précises avec l’extrémité de ses doigts, ensuite, il vous amènera à faire plusieurs mouvements et gestes dérivées du yoga en alternant mouvements forts et légers pour l’amélioration de votre circulation sanguine. Enfin, il terminera par le massage de votre cuir chevelu pour une relaxation totale de votre corps et de votre esprit. Après la séance, vous aurez l’impression d’avoir quelques courbatures mais celles-ci s’estomperont après quelques heures pour ensuite laisser place à une totale relaxation.

thai herbal massage

Qui peut faire le massage Thaï ?

Tout le monde peut le pratiquer surtout ceux qui sont victimes de mauvaises postures et qui ont des problèmes de dos. Vous pourrez bénéficier des bienfaits de cette pratique mais attention, il est déconseillé pour les femmes enceintes et les enfants.

Où faire un massage Thaï ?

Retrouvez toutes les adresses de notre partenaire Balinea, sur le site de Loisirs et Privilèges, pour bénéficier de 20% de cash back sur vos soins !