Quels sont les monuments les plus populaires dans le monde ?

 Notre planète est constellée de monuments majestueux. Pour autant, certains d’entre eux sont plus populaires que d’autres.

Temple de Senso-ji à Tokyo
Avec ses 30 millions de visiteurs annuels, le Temple de Senso-ji est le temple le plus ancien de la capitale japonaise. Il a été érigé en l’honneur de Kannon, la déesse de la compassion.

Notre-Dame de Guadalupe à Mexico
Chaque année Notre-Dame de Guadalupe accueille près de 20 millions de touristes. Elle abrite jusqu’à 15 000 adeptes grâce notamment à son pilier central de 42 mètres et sa largeur de près de 100 mètres.

Cité Interdite à Pékin
Ce monument a été pendant près de 500 ans l’incarnation du pouvoir en Chine. Autrement dit, la Cité Interdite fut le lieu de résidence de la Famille impériale. 15 millions de personnes visitent ce haut lieu du pouvoir japonais.

Notre-Dame-de-Paris
Bâtie en l’honneur de la Vierge Marie, Notre-Dame-de-Paris a été construite en 200 ans. Elle est un des édifices religieux les plus importants de France, derrière la cathédrale d’Amiens et ses 145 mètres de hauteur.

Basilique Saint-Pierre de Rome
La basilique Saint-Pierre de Rome est l’église la plus importante de l’institution catholique. Elle couvre la surface de deux terrains de football, et peut recevoir jusqu’à 60 000 individus.

La Grande Muraille de Chine
La Grande Muraille de Chine a été édifiée pour se défendre contre les invasions extérieures. Du haut de ses 6700 kilomètres de longueur, elle est l’ouvrage le plus considérable mis à œuvre par les hommes à ce jour.

Sacré-Coeur à Paris
Dressée sur la Butte Montmartre, la basilique du Sacré-Coeur a vu le jour en 1910, à l’aide de la coopération des Parisiens. Chacun a payé les pierres de l’édifice religieux.

Le Louvre à Paris
Le musée du Louvre est le musée qui connaît la plus grande affluence dans le monde. Il abrite près de 460 000 œuvres d’art et d’antiquités, dont le célèbre Portrait de Mona Lisa, et la Vénus de Milo.

L’Opéra de Sydney
Le triomphe populaire de ce monument s’explique sans doute par son architecture extravagante et prodigieuse. Certains y verront un coquillage, d’autres un voilier. Il est le symbole des arts lyriques dans le monde.

Le Palais Royal à Bangkok
Le Palais Royal de Bangkok est la figure marquante de la monarchie thaïlandaise. La place centrale du palais héberge un Bouddha d’émeraude, représentation religieuse de la dynastie Chakri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *