TOP 10 des parcs aquatiques en France

Le beau temps pointe son nez et vous voulez profiter au maximum des baignades durant les vacances. Dans les hôtels, à la plage ou à la piscine, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Pourquoi ne pas tenter les parcs aquatiques qui se propagent dans toute la France ? En voici les tops dix, vous ne serez pas déçu.

Pour ceux qui veulent se détendre et se baigner

Le premier parc le plus proche de la capitale est l’Aquaboulevard de Paris qui présente de nombreux bassins à tailles différentes et de centre de remise en forme, vous pourrez profiter de vos vacances dans l’eau. Vous avez aussi le choix de pratiquer du tennis, du squash ou du mini-golf. Le Speed Water Park qui se trouve être le plus grand parc aquatique du Sud de France vous promet une détente avec transat, sa grande piscine, sa grande pataugeoire et divers jeux aquatiques.

Pour les amateurs de sensations fortes

Il existe divers parcs qui offrent de nombreux jeux aquatiques. Cependant pour vous qui cherchez des défis, L’Aqualand de Saint-Cyprien est le parc le plus célèbre de Languedoc Roussillon qui vous promet des aventures à sensation forte, dans le twister, l’anaconda et le crazy race. Vous pourrez aussi partir dans l’Aqualand de Port Leucate pour vivre des moments intenses dans le Niagara et le black Hole. À l’Aqualand de Fréjus, vous trouverez le black Hole le plus fou et encore le King Cobra.

Pour les fans des toboggans

Les toboggans sont les premières activités que vous avez en tête lorsqu’il s’agit de parc aquatique, vous serez servi à l’Aqualud du Touquet qui s’étend sur 8 000 m2. Les toboggans y sont de grande taille. Dans l’Aquaparc Isis de Dole, vous pourrez profiter du plus long toboggan qui s’étale sur 64 m de longueur. En Vendée, dans l’Océanile de l’île de Noirmoutier, les nouvelles versions des toboggans comme à grande vitesse, en bobsleigh ou comme ceux qui se présentent avec des effets spéciaux feront votre bonheur.

Pour les petits et les grands

Lorsque vous êtes en famille, trouver un endroit où les grands et les petits peuvent profiter tous deux des activités, l’Aqualand de Gujan-Mestras vous offre un cadre adapté à votre besoin. Les boomerangs et la tornado sont destinés pour les adultes et pour vos bambins, il y a le Children Paradise. Célèbre pour ses nombreux spectacles de mammifères marins comme les dauphins et otarie, l’Aquasplash du Marineland d’Antibes vous offre un séjour de vacances inoubliables. Son Aquasplash dans la Côte d’Azur vous promet aussi des glisses intenses à travers le Draguero et la Turbolance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *