Un long week-end à Oslo

Nichée entre l’Oslofjord et des kilomètres de collines aux verdures remarquables, la capitale norvégienne est une destination idéale pour un voyage inoubliable. Entre ses quartiers en pleine métamorphose et son paysage naturel des plus éblouissants, votre long week-end à Oslo vous offrira l’occasion de faire de belles découvertes.

Les visites à ne pas manquer pour votre séjour à Oslo

La ville d’Oslo ne manquera pas de vous séduire avec ses nombreux monuments, bâtiments et musées, ainsi que ses plusieurs hauts lieux culturels et historiques. Parmi les incontournables lors de votre voyage dans la ville est sans aucun doute la visite du Palais Royal qui se situe au centre-ville. Voilà un bâtiment qui ne manquera pas de vous intriguer avec sa grande sobriété. Vous pourrez également partir en balade pour découvrir les environs du palais, où se trouve un magnifique parc avec de petits lacs et un jardin luxuriant pour d’agréables moments de détente. Immanquable également, l’Opéra d’Oslo et son allure élégante pourra être visité avec un guide. Une petite balade sur son toit en marbre blanc vous offrira une vue panoramique sur toute la ville, le front de mer et les montagnes environnantes. Prévoyez aussi du temps pour faire une découverte insolite au Taupek, mais aussi pour voir de magnifiques sculptures au sein du parc de Vigeland qui est aussi réputé pour être l’une des plus importantes attractions de Norvège.

Une balade à pied pour découvrir l’essentiel de la ville d’Oslo

Oslo est une magnifique petite ville que vous pourrez pleinement apprécier en flânant au cours de votre voyage dans le pays norvégien. Passez ainsi par Karl-Johansgate, l’artère reliant le Palais Royal et la Gare Centrale. Vous aurez l’occasion de faire un petit shopping avec les nombreuses boutiques qui jalonnent la rue. Vous pourrez également y observer le superbe bâtiment du Parlement, ainsi que l’Université et le Théâtre National. Dans le quartier d’Aker Brygge, profiter d’une balade au bord de l’eau et de l’ambiance conviviale qui y règne tout en sirotant un verre au coucher du soleil. Pour ceux qui apprécient les découvertes historiques, une balade dans le quartier médiéval d’Oslo sera l’idéal, tant les bâtiments du quartier sont chargés d’histoire et abrite même le château et la citadelle d’Akershus. Une visite du musée Norsk Folkemuseum vous permettra de découvrir davantage sur l’histoire de la ville et du pays de la Norvège. Ne manquez pas également les musées Munch et La Nasjonalgaleriett pour vous émouvoir devant toute la beauté de l’art et du folklore norvégien pour un voyage inoubliable lors d’un long week-end à Oslo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *