Bien s’épiler avant la plage
Le pour et contre des méthodes d’épilation
Le rasoir jetable
Même si cette méthode est l’une des plus pratiques, reste le problème qu’un rasage effectué d’un peu trop près des zones sensibles du corps (le maillot par exemple) peut avoir des conséquences plutôt mauvaises sur votre peau. Irritation, coupures sont les risques auxquels vous vous exposez avec un rasage effectué grâce à un rasoir jetable.
Epilation à la cire
La méthode d’épilation la plus plébiscitée, la plus pratique même peut-être. Certains risques demeurent (brûlure avec une cire trop chaude ou mauvaise application de la cire), mais il n’en demeure pas moins vrai que l’épilation à la cire reste la méthode numéro un pour avoir un corps sublime sur les plages cet été.
Epilateur électrique
De plus en plus utilisée, cette méthode présente les mêmes risques que pour l’épilation faite au rasoir. Cependant, la praticité de la méthode et la durée allongée de repousse des poils font de l’épilateur électrique un des appareils incontournables pour une épilation réussie.
Les erreurs à éviter pour votre épilation
Bien prendre connaissance de votre produit
Une erreur trop souvent commise et qui peut vite rencontrer des conséquences sur votre peau : l’utilisation de produits d’épilation dont vous n’avez pas l’habitude. Pour lutter contre ce risque, prenez bien le soin de lire les indications inhérentes au produit, la notice d’utilisation également. Prenez également le temps de tester le produit au minimum 24 heures avant votre première épilation, pour un risque de réaction cutanée réduit à son minimum.
Eviter l’exposition au soleil directement après une épilation
Pour laisser le temps à votre peau de se remettre des traitements que vous lui infligez, évitez les expositions au soleil trop rapidement après avoir procédé à une épilation, quelle que soit la partie de votre corps. Même chose pour la crème solaire, attendez un peu avant d’aller faire bronzette !
L’hydratation est l’amie de votre peau
Et pour une peau ragaillardie après une épilation, n’hésitez pas à vous hydrater, quel que soit le moyen choisi. Votre peau vous remerciera !
Je suis complètement d’accord avec vos conseils. En plein été, il faut éviter de s’épiler les jambes le jour même d’une exposition prolongée au soleil. Pour lutter contre les UVA et UVB, la peau n’a pas seulement besoin de crème protectrice : il faut que l’épiderme des jambes ait aussi le temps de se régénérer pour activer ses propres défenses. Il vaut donc mieux s’abstenir de se lancer dans une séance d’épilation des jambes avant de partir sur la plage, sinon bonjour les coups de soleil !