Le running en été
Choisir des vêtements adaptés
Si l’on ne veut pas que notre séance de running se transforme en sauna, il vaut mieux adapter sa tenue à ce changement de saison. L’été, le temps est chaud et sec et l’on transpire beaucoup plus que d’habitude. Il faut donc des vêtements adaptés. Beaucoup de tenues spéciales pour le running en été ont une propriété anti-transpiration. Ils permettent d’évacuer la transpiration et offrent un confort optimal. Le top est d’avoir des vêtements en tissu mèche.
Autres conseils importants
Lors d’une séance de running, il est toujours important de boire. C’est encore plus le cas en été et c’est nécessaire pour votre santé. Sachez qu’il ne faut pas attendre d’avoir soif pour s’hydrater. Buvez donc régulièrement, toutes les 10 minutes environ.
Portez une casquette pour vous protéger des rayons du soleil.
N’oubliez pas que même lorsque l’on court, on peut attraper des coups de soleil. N’hésitez donc pas à vous passer de la crème protectrice sur les jambes, les bras et le visage. Les yeux sont également sensibles lors d’un grand ensoleillement. Les lunettes doivent donc faire partie de votre équipement sportif.
Au moindre signe arrêtez-vous. Si vous vous sentez faiblir, si vous avez trop chaud ou que vous sentez que votre corps est malmené, il ne faut pas hésiter à mettre fin à sa séance de course à pied.
N’oubliez pas d’appliquer votre crème solaire avant de revêtir votre tenue de course. La majorité des vêtements de course sont fabriqués en maille absorbante ou à partir d’un tissu mèche léger et de couleur claire qui ne protège pas complètement votre peau.