5 idées recettes Halloween pour régaler vos petits monstres
Les enfants adorent cette fête des bonbons : Halloween est une occasion de manger des sucreries en abondance et de jouer avec leurs peurs. De votre côté, voilà un thème idéal pour rompre la monotonie des longues journées grises des vacances de Toussaint. Quelques idées alimenteront votre menu spécial Halloween.
Une déco à grignoter sans faim
Vous donnerez immédiatement le ton avec de la barbapapa étirée sur la carafe d’eau à la façon d’une toile d’araignée. Vous pourrez ensuite facilement y installer une terrifiante arachnide, aux pattes en réglisse, avec un corps en pâte d’amande verdâtre (si vous préférez les fruits, une prune fera l’affaire). Des cranberries offriront un regard terrible à votre hôte d’Halloween. De petites mandarines découpées comme des citrouilles séduiront les plus petits.
Invitez un fantôme à votre table de goûter
Un sablé en forme de fantôme ravira vos petits invités : son glaçage royal et son boulet en réglisse déroulé montreront à vos enfants votre intérêt pour leur univers enfantin. Commencez par battre un œuf avec 125g de sucre, versez 250g de farine, puis effritez la pâte avec vos doigts. Enfin, incorporez 125g de beurre ramolli en pétrissant la préparation à la main. Une fois en forme, mettez-la à cuire 20 minutes, thermostat 5. Pour le glaçage blanc, mélangez au fouet un jus de citron avec un blanc d’œuf, auxquels vous rajouterez délicatement 200g de sucre glace. Battez énergiquement jusqu’à l’obtention d’une crème bien lisse à étaler sur votre sablé cuit.
Un jus de fruit à vous glacer le sang
Le traditionnel jus de fruit aux yeux donnera le frisson aux petits comme aux grands. Pour cela, il vous suffit de mettre des myrtilles dans votre bac à glaçon avant de verser l’eau et de placer le tout au congélateur. La couleur du jus de pommes ou de raisins accentuera le dégoût et déclenchera rapidement la bonne humeur à travers les commentaires de chacun.
Un apéritif horriblement bon
Vos ados se régaleront avec des doigts de sorcières confectionnés avec des saucisses au bout desquelles vous coincerez une amande effilée : vous pourrez préparer des petits pots remplis de ketchup ou d’œufs de lumps, mais étiquetés pour Halloween. Epouvante garantie !
La soupe à la grimace
Vos enfants apprécieront un velouté de citrouille à leur retour, pour se réchauffer. Facile à préparer et rapide à réchauffer, vous profiterez de la fête. Il suffit de faire cuire 25 minutes vos dés de citrouille dans l’eau bouillante et de mixer. Rajoutez quelques morceaux de champignons cuits pour transformer votre velouté en soupe de trolls.