Les recettes peeling maison

Peeling maison pour préserver sa capitale beauté

Les cellules épidermiques se divisent et se multiplient tout au long de leur développement. Ce processus perdure durant la vie d’une personne. Lors de ce développement cutané, les peaux mortes s’accumulent et se retrouvent à la face la plus externe.

Avec les diverses altérations auxquelles cette enveloppe corporelle fait face, et dont l’effet s’additionne aux cellules mortes, un peeling à faire régulièrement devient impératif. Il s’agit d’une technique d’esthétique qui consiste à enlever ces peaux mortes en usant des produits naturels ou cosmétiques. L’objectif de cette action est d’avoir une nouvelle peau, bien saine et en bonne santé. Il est bon de savoir que le peeling est à favoriser pendant l’hiver car l’exfoliation a tendance à rendre la peau plus sensible, notamment aux rayons du soleil. L’utilisation de produits naturels est efficace lorsque le choix de la recette est pertinent. Pour ce faire, il convient d’opter pour les produits naturels en fonction du type et de l’état de la peau.

Peeling au citron pour les peaux acnéiques

Une peau devient acnéique lorsqu’il y a une surproduction de sébum qui s’accumule et qui n’arrive pas à sortir. Pourtant une surproduction de sébum est typique des peaux grasses. Le citron, ayant une teneur importante en acides alpha-hydroxylés (ou AHA), est parfait pour exfolier ce type de peau. Effectivement, cet acide est capable, non seulement de stimuler l’élaboration de collagène, mais aussi d’éliminer les cellules mortes se retrouvant à la surface de l’épiderme. Par ailleurs, son application permet de masquer les cicatrices récentes. Tout produit pour l’exfoliation, qu’il soit naturel ou cosmétique, s’applique sur une peau propre, démaquillée et nettoyée. Extraire le jus d’un citron bio, puis à l’aide d’une éponge douce ou d’un coton, l’appliquer soigneusement sur la peau. Laisser agir 1 à 2 minutes puis rincer à l’eau claire. Sécher et mettre un soin hydratant. La fréquence de ce peeling est d’une fois toutes les 48 heures pendant un premier temps. Une fois l’effet ressenti, espacer la pratique et ne la réaliser qu’une fois par semaine. Elle est à éviter sur une peau ayant subi un coup de soleil.

Peeling à base de flocon d’avoine pour les peaux sensibles et réactives

L’avoine est l’élément de base qui permet d’exfolier ce type de peau très délicat, sans avoir à l’agresser. Pour une peau tout simplement sensible, il suffit de le mélanger avec un peu d’eau minérale. Pour que la solution soit bien homogène, il est préférable de la mixer. La mettre sur un visage propre, attendre qu’elle sèche pour la rincer abondamment à l’eau claire. Dans le cas où la peau a besoin d’être hydratée, il est possible de remplacer l’eau minérale par de l’huile d’amande douce. Continuer par un soin hydratant ou des produits adaptés à la sensibilité de l’épiderme. Tout produit agressif est à bannir.

Recette maison pour un peeling parfait des peaux normales

Ce type de peau ne se traite pas mais se suit avec délicatesse. C’est la peau parfaite par excellence car elle ne présente aucune anomalie. L’idéal serait donc de la préserver et de rafraîchir seulement le teint. L’amalgame de miel (2 cuillères à soupe) ou huile d’olive (2 cuillères à soupe) additionné de sucre (1 cuillère à soupe) est excellent. Effectuer un massage extrêmement doux avec ce mélange, sur le visage. Le massage doit se faire par des doux, légers et petits mouvements circulaires. Après quelques minutes, rincer à l’eau fraîche. Sécher et mettre le soin quotidien. Le miel et l’huile d’olive ont pour vertu d’hydrater l’épiderme tandis que le sucre illumine et satine le teint. La fréquence de ce peeling est d’une à deux fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *