Les plus beaux marchés de Noël à visiter en famille

Les premiers marchés de Noël ont débuté au XVIème siècle en Allemagne et en Alsace. Ils étaient réputés pour leurs aspects religieux, puis petit à petit l’aspect commercial vint prendre place à ces événements. À partir des années 90, le marché de Noël se répandit dans toute la France et chaque ville se mit à organiser son propre marché. C’est pourquoi il est devenu difficile de passer un Noël sans avoir visité un marché en famille.

Strasbourg : l’un des plus ancien marché de Noël

La ville de Strasbourg possède l’un des plus grands et plus beaux marchés de France. Datant de 1570, il attire un grand nombre de visiteurs chaque année. On peut retrouver dans ce marché de nombreuses décorations de Noël, des objets d’artisanat local, des confiseries et des animations pour les grands et les petits. D’ailleurs un village pour les enfants est organisé dans lequel des jeux sont mis à la disposition des enfants afin de les faire profiter de la féerie de Noël.

Noël dans la capitale française

Malgré un grand nombre de manifestations dans la capitale, le marché qui s’installe à chaque fin d’année sur le parvis de la Défense est l’un des plus grands événements de la région parisienne. La taille de ce marché est presque égale à celui de Strasbourg. C’est pourquoi, plusieurs allées ont été baptisées avec des noms qui nous font rappeler la magie de Noël afin de s’y retrouver plus facilement. De nombreux petits chalets proposent des objets et produits gastronomiques pour enrichir votre table de Noël. Deux grands chapiteaux mettent à la disposition des clients, des décorations et des jouets qui raviront tous les enfants.

De magnifiques marchés de Noël à ne pas rater

Ce qui nous fait le plus rêver lors de cette fête de fin d’année, se sont les illuminations que propose chaque ville. Le marché de Montbéliard est reconnu pour ses “Lumières de Noël” qui créées une atmosphère féerique et chaleureuse.
Le marché d’Avignon est un marché récent en France qui est installé sur la place de l’horloge. Des spécialités gastronomiques et des produits typiques de Noël sont à découvrir par les visiteurs de passage.
D’autres marchés sont célèbres en France tels que les marchés d’Amiens, de Reims, de Nantes, de Lille, de Metz et de Colmar.
Chaque marché propose des activités pour les enfants, des photos avec le Père-Noël et des animations afin de rendre vos visites en familles inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *