5 idées de week-end pour Halloween à passer entre amis ou en famille !
Halloween, ses légendes celtiques et sa tradition inspirent toujours plus les organisateurs d’événements et de voyages. Empreintes d’originalité, voici 5 idées pour passer votre week-end d’Halloween pour frissonner entre amis ou en famille !
Un séjour en Transylvanie
Dans le petit village de Sighisoara, visitez le château de Bran qui abritait, en 1377, les appartements du comte Dracula ! Dans les Carpates, ce lieu légendaire fait l’objet d’excursions organisées auxquelles vous participerez munis d’un crucifix et d’une gousse d’ail ! Une séance de dégustation du vin rouge du vignoble de Vlad l’Empaleur conclura votre week-end en beauté.
Une nuit dans un manoir hanté
Nombreux sont les petits manoirs à louer. Généralement situés en dehors de toute zone habitée, des châteaux d’époques, de l’Écosse aux campagnes françaises en passant par l’Espagne, peuvent être réservés pour donner l’atmosphère idéale à l’organisation de jeux de rôle nocturnes. Déguisements et accessoires doivent, bien sûr, remplir vos bagages pour recréer l’ambiance d’une scène digne de La Nuit des Masques ou de la célèbre Famille Adams !
La magie d’Halloween à Disneyland Paris
La sorcière de Blanche-Neige et la méchante reine de la Belle au bois dormant vous glaceront le sang durant la soirée d’Halloween. Laissez-vous ensorceler avec vos petites têtes blondes le temps d’un week-end dans les allées du parc d’attraction comme sur les scènes des théâtres de Disneyland Paris. Les héros les plus maudits de l’histoire du dessin animé n’attendent que vous !
Le village fantôme de Calcata
Situé à 40 kilomètres de la capitale italienne, le petit bourg médiéval de Calcata est resté longtemps abandonné avant d’être occupé par des hippies dans les années 70′. Ayant récupérer son authenticité, le village est aujourd’hui l’endroit idéal pour un retour dans le temps. Danses de sorcières, défilés masqués et visites de lieux étranges ne sont que quelques activités proposées la nuit d’Halloween dans ce lieu empreint d’histoire et de mystère.
À la recherche d’un feu follet
Lieux de paix et de repos, les grands cimetières historiques sont aussi des sites à visiter durant la nuit des morts… Le Père-Lachaise de Paris et l’âme de ses célébrités, le Highgate à Londres et son architecture gothique, les catacombes de Rome ou le vieux sanctuaire juif de Prague ne sont que quelques cimetières à arpenter aux heures les plus tardives de la nuit d’Halloween pour encore plus de frissons.