Et si on passait le week-end à Marrakech ?

Un week-end à Marrakech la Rouge

A seulement 3 heures d’avion de Paris, se dresse la ville préférée des amoureux du Maroc : pour un week-end à Marrakech, la ville rouge ou ocre, celle qui attire des voyageurs de plus en plus nombreux. Dès la descente de l’avion, vous baignerez dans cette atmosphère douce commune à tous ces habitants.

En quelques jours, vous aurez le temps de visitez une multitude de lieux aux couleurs et aux odeurs plus variées les unes que les autres. Pour en apprécier toute la beauté, il faudra se faufiler dans les ruelles et trouver au détour de chacune, un nouvel émerveillement.
Commencez par la visite de la Médina où la mosquée Al-Mansour, au minaret décoré de carreaux de faïence bleue turquoise. Ce lieu si particulier renferme les tombeaux saadiens qui attirent de plus en plus de visiteurs afin d’y admirer la beauté des décors récemment restaurés.
Poursuivez votre périple par la découverte du sublime jardin Majorelle, propriété de la fondation Yves Saint-Laurent/Pierre Bergé. La couleur bleue outremer, à la fois lumineuse et puissante de sa villa, tranche avec sa luxuriante végétation. Vous pourrez y visiter le musée berbère, riche de nombreux objets de cette culture vivante. Vous pourrez y découvrir, au détour de la collection de palmiers, de bananiers, de cactus, de bambous ou près d’un plan d’aloès, une faune ornithologique très dense.
N’oubliez pas de flâner dans les souks : vous y trouverez des épices aux odeurs envoûtantes, des poteries plus belles les unes que les autres. Vous y découvrirez des artisans travaillant l’argent pour y fabriquer des bijoux ou encore des plateaux. Cette caverne d’Ali Baba recèle également de nombreuses pièces de cuir, d’objet en vanneries ou encore de magnifiques tapis qui feront de merveilleux souvenirs.
Dès 17 heures, laissez-vous attirer par la magie insouciante de la place Djemaa El Fna. Là, vous y trouverez des mets de toute sorte : brochette de viande, tajine en tous genres, crêpe marocaine ou encore pâtisseries au miel servi dans des stands que les marchands ambulants démontent chaque soir. Cette place regorge également de nombreux conteurs, dresseurs de singe ou de serpent, de musiciens et de bonimenteurs qui sauront vous faire passer une soirée inoubliable dans une ambiance unique.

Un week-end à Marrakech? Partez avec Loisirs et Privilèges !

Pour préparer au mieux votre week-end à New York, inscrivez-vous sur Loisirs et Privilèges, afin de bénéficier de nombreuses offres et cash back dans notre catégorie Voyages, de la location d’une voiture à votre vol en passant par la location d’un logement, Loisirs et Privilèges vous propose une large sélection de voyagistes pour faire de votre week-end à Marrakech une réussite !

One thought on “Et si on passait le week-end à Marrakech ?

  1. Quel bonheur que de s’envoler pour Marrakech pour un week-end ! Surtout avec le temps qu’il fait en France : le retour du froid est difficile à supporter, surtout pour la peau. Un petit coup de soleil et de bronzage serait parfait pour aborder l’automne avec un teint un peu plus hâlé que ses collègues…

Comments are closed.