Protéger sa peau en automne
Après le soleil brulant de l’été, le sel, la mer, l’air chaud des villes ou l’air frais et sec des montagnes, la peau est endommagée, il est donc nécessaire de profiter de l’automne pour la réparer et la préparer avant l’hiver.
Sous le soleil la peau s’épaissit et devient toute dorée. A l’automne ces effets disparaissent laissant place à une peau plus pâle et plus fine.
Le visage requiert des soins particuliers. Cette partie du corps étant exposée toute l’année aux différents climats, il faut la protéger au maximum. Afin de ne pas perdre l’éclat de la peau et d’éviter l’apparition de petits boutons, réaliser un gommage très doux (la peau étant plus fine) et l’hydrater avec une crème couvrante et onctueuse s’avère très judicieux.
Durant la journée, il faut couvrir sa peau comme on se couvre pour aller dehors. Il ne faut pas hésiter à superposer différents produits (sérum hydratant, crème) afin de protéger la peau des agressions climatiques et également ne pas oublier de protéger les lèvres du vent en mettant un baume, coloré ou non afin que vos lèvres puissent rester gourmandes.
Le soir, avant d’aller se coucher il est important d’effectuer un rituel de soins. Premièrement il faut se démaquiller, puis les cellules se régénérant pendant que le sommeil, il est bon d’appliquer un masque pendant 15 minutes ou une crème de nuit avant de dormir.
Le corps aussi souffre du changement de saison. Des températures fraîches ainsi que certains textiles assèchent la peau de manière considérable, il est donc bon de mettre une crème hydratante (mieux vaut opter pour une crème plutôt qu’un lait qui est trop léger) tous les jours et d’effectuer un gommage une fois par semaine afin d’ôter les peaux mortes et de rendre la peau beaucoup plus soyeuse.
Pour ce qui est des mains, elles souffrent énormément dès que les premières notes de fraicheur arrivent, il est donc indispensable de les protéger en leur appliquant une crème hydratante régulièrement afin que la peau ne s’assèche pas trop et que des crevasses n’apparaissent pas. Une crème réparatrice résistante à l’eau est à préférer pour éviter d’en remettre à chaque lavage et donc de terminer le tube ou le pot très rapidement.
Enfin les pieds sont aussi à chouchouter dès les premiers jours d’automne. Utiliser un exfoliant sous la douche est très agréable mais aussi utile pour les adoucir, et les hydrater ensuite permet de les nourrir et de prévenir d’éventuelles petites craquelures.
Retrouvez toutes les adresses de notre partenaire Balinea, en passant par notre site Loisirs et Privilèges, pour bénéficier de 20% de cash back sur vos soins pour bien prendre soin de sa peau en automne.
Un grand merci pour cet article qui mentionne l’importance de la protection de mains notamment. C’est une partie très sensible et malheureusement trop souvent oubliée, tout comme les lèvres et le cou.