Les meilleurs spots de surf

Les meilleurs spots de surf

Le surf est un sport très pratiqué en France et dans les autres pays. Constamment à la recherche de la vague parfaite, les surfeurs sont prêts à traverser le globe entier. Si vous aussi êtes un addict de surf, vous devriez jeter un coup d’œil à cet article qui met en avant les meilleurs endroits pour faire du surf sur la planète.

Les meilleurs spots de surf en France

  • La Gravière, Hossegor
    Très fréquenté par les surfeurs pro, c’est l’un des meilleurs spots de surf en France. Néanmoins, la Gravière est réservée aux surfeurs très expérimentés. Ainsi, il est déconseillé aux amateurs de s’y aventurer sous peine d’y laisser quelques dents !
  • La Torche, Bretagne
    La vague bretonne est connue pour accueillir de grandes compétitions professionnelles. Réputée pour ses vagues et son lifestyle, la Torche, en Bretagne, est l’un des spots de surf les plus connus en France et à travers le monde.
  •  Etretat, en Normandie
    Tout d’abord, le site est impressionnant ! Ici, les vagues ne sont pas monstrueuses, idéales pour les débutants. Pour ceux qui souhaitent découvrir le surf, notez que de nombreuses écoles de surf sont postées sur cette plage.
  • Guéthary, pays Basque
    Chaque année des surfeurs pro venus du monde entier viennent par milliers et n’ont qu’une seule chose en tête : dompter la vague de Guéthary. Un exploit pour ceux qui y sont parvenus, car en ce lieu, les vagues sont gigantesques.

Les meilleurs spots de surf dans le monde

  •  Lance’s Left, îles Mentawai (Indonésie)
    D’après les surfeurs, c’est la vague la plus parfaite au monde. Ce spot de surf est accessible à tous les niveaux de surfeurs. Notez que ses paysages paradisiaques attirent chaque année davantage de touristes.
  • Pororoca, Amazone (Brésil)
    Un endroit mémorable, néanmoins ses vagues ne pardonnent pas l’erreur ! En effet, elles sont suffisamment puissantes pour vous maintenir longtemps sous l’eau !
  • Baie de Tamarin (île Maurice)
    Le soleil, le sable chaud de la plage, les eaux turquoise de la mer… L’endroit a vraiment tout pour plaire ! Les vagues ? Une chose est sûre, les surfeurs ne manqueront pas à l’appel.
  • Puerto Escondido, Oaxaca (Mexique)
    Les vagues sont violentes, mais cela ne dissuade pas les surfeurs de rejoindre ce spot. Un endroit à ne surtout pas manquer !
  • Banzai Pipeline, côte Nord d’Oahu (Hawaii)
    Bien plus qu’une simple base pour surfer, l’endroit est enchanteur, voire même paradisiaque. Notez que ce spot est lui aussi accessible à tous les niveaux de surfeurs.

Prêts à surfer ?

N’oubliez pas de réserver vos prochaines vacances ou votre week-end de surf avec Loisirs & Privilèges pour bénéficier de 20% de cash back minimum chez tous nos partenaires du voyages !

One thought on “Les meilleurs spots de surf

  1. Bravo pour les informations, voilà donc une très bonne lecture. J’ai appris différentes sujets en vous lisant, merci beaucoup pour ces “les meilleurs spots de surf “. A bientôt et merci à vous tous !
    Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *