Les 10 plus beaux châteaux en France

Si vous êtes passionné de l’histoire de la France et que vous désiriez en savoir plus sur les détails, ceci est un guide qui vous permettra de dénicher les plus beaux châteaux de l’Hexagone.

Le Château de Versailles

« Château de Versailles » ce sont les mots brûlant aux lèvres des touristes qui passent leur séjour en France. Situé dans la région Île-de-France, dans le département des Yvelines, ce château fut l’ancienne résidence du Roi Soleil, Louis XIV. Le Roi a voulu symboliser l’art et son imposante souveraineté. D’ailleurs, le palais est très immense avec sa carrure de couleurs brunes.

Le Château de Chambord

Ce château a vu le jour pendant la période de la renaissance. Comme le palais de Versailles, c’est aussi un patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé dans le département du Loir-et-Cher dans la région de Val de Loire, ce château est célèbre du fait qu’il a été abrité par de nombreux monarques.

Le Château de Chenonceau

Classé parmi les monuments historiques de France, le château de Chenonceau reçoit 850 000 visiteurs chaque année. Faisant partie des châteaux de la Loire, le palais se situe dans la ville de Chenonceau en Indre-et-Loire. De nombreuses familles ont contribué à son édification.

Le Château de Vaux-le-Vicomte

Ce château datant du 17è siècle a été construit par Nicolas Fouquet aux alentours de 1658 à 1661. Sa construction a été destinée au surintendant des finances de Louis XIV. Il se dresse gracieusement dans la commune française de Maincy du département de Seine-et-Marne à une cinquantaine de kilomètres de Paris.

Le Château d’Ussé

Ce château est actuellement la propriété du 7è duc de Blacas. Il reste quand même accessible à la visite en Indre-et-Loire dans la ville de Rigny-Ussé. Il figure également sur la liste des monuments historiques.

Le Château du Haut-Koenigsbourg

Ce château aux apparences mystérieuses est un ancien fort du XIIè siècle. Il se trouve dans la commune d’Orschwiller en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine et niché sur une altitude de 757 m. Le château est aussi à 50 km de Strasbourg.

Le Château de Peyrepertuse

Ce château a été abrité depuis l’époque romaine. On a su connaissance de cette bâtisse en 1070. Le château de Peyrepertuse ou château « cathare » se situe dans la commune de Duilhac-sous-Peyrepertuse. Ce site historique se trouve à une altitude de 800 mètres.

Le Château de Fontainebleau

Il s’agit d’une résidence royale. Ce château est connu comme étant l’authentique demeure des rois de France depuis le règne de François 1er jusqu’à Napoléon III. Son style d’architecture s’inspire de la renaissance. Cette demeure royale se situe dans la commune Fontainebleau en Île-de-France.

Le château de Cheverny

C’est un palais de la Loire française situé en Sologne, sa construction adopte un style homogène. Les matériaux avec lesquels il a été construit ont tendance à pâlir et à se renforcer au fil du temps.

Le château de Chantilly

Le château de Chantilly possède un décor plus attrayant par rapport aux autres palais. À vue d’œil, on a l’impression de voir un château bateau. Il abrite la ville de Chantilly dans le département d’Oise en Nord-de-Pas-de-Calais-Picardie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *