Le Roller Derby ça vous tente ?

Le Roller Derby ça vous tente

Comme le basket-ball, le Roller derby est un sport collectif qui se joue à cinq. Une particularité qui différencie ce sport avec les autres, la majorité des pratiquants sont des femmes.

Histoire et règles du Roller Derby

En 1925, le roller derby a été créé dans la ville de Chicago. À l’origine, c’était une épreuve de course d’endurance sur une piste de distance environ 6000 kilomètres. C’était une simulation de distance qui sépare la ville de New York à celle de Los Angeles sous les caméras. Durant cette période, le sport était ouvert aux femmes comme aux hommes. Les participants avaient la rage de vaincre, en effet, ils finissent parfois par se bousculer entre eux pour emporter la course. Leo Seltzer a décidé de crée le Roller Derby. Le jeu se joue sur une piste ovale. Le but principal du jeu consiste à réussir dépasser des équipes adverses durant un laps de temps limité en restant toujours sur la piste sans se faire bousculer au sol.

Plus sur le Roller Derby

Il existe quelques points essentiels à savoir concernant le sport à rollers : Roller Derby. Le sport de roller derby est un sport de vitesse et de contact pratiqué en s’en servant des patins à roulettes. L’ancêtre de ce sport est né durant les années 30 en Amérique plus précisément aux États-Unis. Tout le monde homme et femme peut pratiquer le sport. Le sport se déroule dans une heure précise, dont deux mi-temps de 30 minutes. Deux équipes de cinq s’affrontent sur la piste. Chaque côté possède 4 blockers et une jammer. Les blockers ont pour objectif d’empêcher le jamer de l’équipe adverse de passer en toute faciliter. L’objectif du jammer quant à lui est de surpasser le pack de nombreuse fois possible.

Les championnats connus du Roller Derby

Dans le monde du sport roller derby, le premier championnat est la saison 2015-2016 qui a lieu en France. Il y a eu de roller derby féminin ainsi que mascu

 

lin. La décomposition des équipes lors du championnat est formée par de 63 équipes féminines et 14 équipes masculines. Les participants se disputent pour la coupe de France. Les compétitions, côté féminin, se déroulent à partir de novembre jusqu’à juin. Les compétitions masculines s’étalent du février à juin. La première équipe gagnante de la saison roller Derby 2015-2016 est l’équipe de paris qui sont les Paris Rollergirls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *