Les 10 plus belles îles d’Europe

10 îles européennes

Au large de notre continent se trouvent de véritables joyaux. Choisir une île européenne pour son voyage n’est pas facile. Nature sauvage, couchers de soleil à couper le souffle, romantisme ou encore sérénité absolue. Nous vous invitons à la découverte de 10 d’entre elles pour vous orienter.


Fuerteventura

Cette île de l’archipel des Canaries est réputée pour son climat doux et ses dunes de sable au sud, bien connues des surfeurs. Au nord-ouest, la ville d’El Cotillo vous offrira les couchers de soleil les plus irrésistibles.

Lanzarotte

Lanzarotte est une île volcanique particulièrement calme des Canaries. À “Playa Blanca” les plages sont d’un bleu turquoise paradisiaque. Cette île est incontournable pour son parc National de Timanfaya, presque uniquement constitué de terre volcanique.

L’Île de Ré

L’Île de Ré est située au large de la Rochelle et jouit d’une tranquillité absolue. Réputée pour ses nombreuses pistes cyclables bordant l’océan, elle est idéale pour les amoureux du vélo et du large.

Ischia

Voisine discrète de la très célèbre Capri, Ischia est tout aussi romantique tout en étant beaucoup plus sauvage. À San’t Angelo, une petite ville balnéaire accessible uniquement aux piétons, la baignade prend un tournant particulièrement paradisiaque.

Murano

Murano est une des îles de Venise. Réputée pour son artisanat d’excellence en verrerie, c’est aussi une ville de canaux, très calme et très pittoresque, pour des vacances romantiques dans un cadre authentique.

L’Île de Skye

L’Île de Skye est une île écossaise incontournable parmi les îles européennes. Le climat y est doux. Cette île est un trésor de paysages sauvages et son relief séduit les randonneurs. Ses nombreux châteaux séduiront les amateurs de patrimoine.

Céphalonie

Cette île grecque dispose d’une nature luxuriante tout en étant une île de loisirs et de fête. De nombreux bars et clubs permettent aux noctambules de profiter de la plage la journée et de s’amuser la nuit.

Paros

En pleine mer Egée, cet île grecque de l’archipel des Cyclades est très bien desservie. Elle séduit à la fois les visiteurs en quête d’animation urbaine près du port, et les voyageurs en quête de tranquillité, avec ses nombreuses petites anses de sable dans la baie de Parikia.

L’Île de Beauté

La Corse est certes une grande île, mais elle regorge de lieux secrets, paradisiaques, enveloppés des chemins escarpés qu’il faut franchir pour pouvoir les mériter. Son terroir de caractère en fait une île européenne incontournable.

Minorque

Plus en retrait que sa grande soeur Majorque, Minorque est un bijou en pleine mer méditerranée. Ses paysages à couper le souffler et sa faible fréquentation font son charme authentique, à découvrir absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *