5 conseils pour conserver son bronzage

5 conseils pour conserver son bronzage

1 – L’exfoliation en renfort :Ce qu’il faut retenir, c’est que lorsque vous êtes bronzé, votre peau produit deux fois plus de cellules mortes et que celles-ci donnent un aspect plutôt gris à votre teint. Pour vous en débarrasser tout en conservant l’éclat de votre bronzage d’été, rien de plus simple ! Préparez-vous un exfoliant adapté à votre type de peau et utilisez-le au moins une fois par semaine. Massez-vous méthodiquement le visage avec afin d’éliminer toutes les impuretés en profondeur.

2 – Optez pour les actifs hydratants :

La plupart des laboratoires cosmétiques proposant des produits de protection solaire ont mis en vente sur le marché des compléments, destinés à faire office de soins prolongateurs pour la peau, tout en continuant à la protéger et à entretenir votre bronzage le plus longtemps possible. Ces compléments sous forme de crème peuvent remplacer votre crème pour le corps habituelle tant que votre bronzage restera encore d’actualité. Elle n’est pas belle la vie ?

3 – Ayez recours à un peu d’autobronzant :

L’autobronzant est disponible un peu partout dans la plupart des rayons cosmétiques dignes de ce nom. Idéal pour entretenir son bronzage durablement, il s’agit d’un produit efficace et peu onéreux. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien pour savoir quel type d’autobronzant correspond à votre peau. Appliquez votre produit une à deux fois par semaine sans trop en abuser, car l’autobronzant est réputé pour donner un teint qui vire à l’orange en cas d’abus.

4 – Découvrez les bienfaits du beta-carotène :

Certains aliments, grâce à leur apport vitaminique, peuvent vous aider à garder votre bronzage, à l’instar des aliments contenant du beta-carotène en grande quantité. Le beta-carotène a un effet direct sur votre peau et en stimule la production de mélanine, conduisant ainsi à l’entretien de l’éclat de votre bronzage durablement. N’hésitez pas à vous tourner vers les carottes, le melon et les épinards pour un entretien 100% naturel de votre bronzage.

5 – Votre meilleur allié, le soleil :

La fin des vacances n’est pas le synonyme de la fin du soleil, et pour cause ! Il vous sera toujours possible d’entretenir votre bronzage en vous trouvant une petite place au soleil, où que vous soyez après être rentré de vacances. Les rayons du soleil sur votre peau vous permettront de garder quelques temps encore votre teint caramel dont vous avez rêvé toute l’année, mais n’oubliez pas tout de même de vous hydrater la peau au passage.

One thought on “5 conseils pour conserver son bronzage

  1. En effet, le soleil est le meilleur allié pour conserver son bronzage. Attention toutefois à ne pas se brûler ! Un soin après-soleil par exemple permet de garder un teint hâlé plus longtemps, mais aussi de sublimer son bronzage.

Comments are closed.