L’exposition Lego
Après avoir fait le tour des plus grandes villes du monde, aussi bien en Europe qu’en Asie, en Afrique ou en Amérique, l’exposition s’installe maintenant à Paris.
Située en plein cœur de la capitale française, au Parc d’Exposition de la Porte de Versailles, elle est ouverte depuis la mi-mai et le sera jusqu’au 30 août prochain. S’étendant sur plus de 1500m², c’est plus d’une centaine de sculptures en Lego qui vous attendent. Les représentations vont de simples reproductions d’objets du quotidien jusqu’à celles d’œuvres d’art célèbres, en passant par la mise en scène de personnages anonymes aux expressions intenses. En exposant, Nathan Sawaya voulait avant tout faire connaître les plus grandes œuvres qui ont joué un rôle majeur dans l’histoire de l’Art et ce de manière ludique, dans un univers coloré qui plaira à tous. Les enfants sont sa première cible, un moyen pour lui de rendre l’art accessible. Parmi les œuvres exposées, vous pourrez admirer un Auguste tout en Lego entre la Vénus de Milo et la Mona Lisa que l’on ne présente plus, Le Cri de Munch, etc.
Rien de ne prédestinait l’artiste d’origine américaine, Nathan Sawaya, à un tel succès dans le monde de l’art. Cet avocat new-yorkais a lâché sa carrière pour se vouer à sa passion : les Lego. On ne compte plus les œuvres qu’il a créées et que l’on peut admirer partout dans le monde grâce à l’exposition. Parmi les plus célèbres, on compte le Han Solo et le pont de Brooklyn, malheureusement absents de l’événement. Toutes les pièces de l’exposition ont été réalisées dans deux ateliers situés à New-York et Los Angeles où plus de quatre millions de briques Lego sont entreposées.
L’exposition The Art of The Brick, classée parmi les dix meilleures expositions internationales à voir, est ouverte à tous les amoureux des briques multicolores, petits et grands.
Pensez à passer par Loisirs et Privilèges pour acheter vos entrées sur Ticketmaster pour bénéficier de 20% de cash back sur vos achats de billets pour l’exposition Lego – Art of the brick !