Beauté des pieds : les réflexes à adopter avant l’été

Beauté des pieds : les réflexes à adopter avant l’été

Synonyme de bien-être et de vacances, l’été est la période tant attendue de tous. Et maintenant il est là ! C’est tout simplement la meilleure saison pour sortir les petites robes, les solaires tendances et surtout les chaussures ouvertes. Toutefois, cette saison de sandales prend les modeuses par surprise : épaississement local de l’épiderme au niveau des petons, ongles mal taillés, etc. Retrouvez ici les réflexes à adopter pour avoir de beaux pieds tout au long de l’été.

Un bon bain pour mollifier ses pieds

Le bain de pieds reste une étape incontournable pour faire disparaître les durillons au niveau des talons et les crevasses. Relaxez-vous pendant 10 minutes dans un bain d’eau chaude pour que l’eau puisse pénétrer dans la peau de vos petons. Ces derniers deviendront ainsi plus mous et doux, ce qui vous facilite l’enlèvement des peaux mortes. Votre peau sera également bien préparée pour le traitement que vous avez choisi.

Procéder au gommage pour se débarrasser des peaux mortes

Le second réflexe c’est d’effectuer un gommage. Avoir des durillons est un problème courant chez certaines femmes. Mais la saison estivale favorise de plus en plus l’apparition des callosités. Pour vous débarrasser efficacement des crevasses sur vos talons, préférez un gommage pour pieds à la place de la râpe classique. Celle-ci a tendance à être agressive, brûlante et à tirer la peau. Pour un résultat satisfaisant, effectuez des mouvements au centre de vos talons et sur l’ensemble de vos pieds pendant le gommage. C’est une manière de relever un peu vos talons et de retrouver le coussin de graisse se trouvant entre l’os et le talon. Faites un petit massage de type palper-rouler sur chacun de vos talons afin d’éliminer la peau morte.

Bien soigner et tailler les ongles

Dès lors que le gommage est achevé, procédez à la coupe des cuticules sans les repousser, sinon vous risquez d’engendrer une inflammation. Et ainsi, les vaisseaux vont se dilater tout en appuyant sur l’ongle ondulé. Une fois les cuticules coupées, mieux vaut appliquer un masque à base d’huile grasse sur chaque côté de l’ongle pour le rendre plus souple. Sur ce, vous pouvez vous servir de l’huile d’abricot ou d’argan d’olive. Nettoyez les bords de vos ongles et taillez-les au carré et non pas aux profondeurs.

Un beau pied passe par une bonne hydratation

Vos pieds méritent une bonne hydratation pour être en forme pendant l’été. Misez donc sur les crèmes conçues spécialement à cet effet. Les crèmes considérées comme étant trop grasses sont à bannir. Un petit massage est idéal lorsque vous appliquez la crème sur vos petons. Et maintenant ils sont prêts pour être habillés d’une jolie sandale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *