Contrer la fatigue après les fêtes

Si Noël et jour de l’an sont synonymes de bonheur partagé avec la famille et les amis, ils ne riment en aucun cas avec repos. Foie gras, champagne, dinde aux marrons et autres mets délicieux… C’est tellement dur d’y résister ! Préparation du réveillon, ouverture des cadeaux et soirées à gogo… Les répercussions d’épuisement se font sentir après les festivités. Comment remédier à la fatigue ressentie juste après les fêtes ? Vous vous demandez comment vous allez rebondir après tout cela ?

Voici quatre conseils qui vous aideront à retrouver votre pêche d’antan !

Conseil n°1 : Retrouvez vigueur et vitalité grâce à une alimentation saine ! 

Rien ne vaut les vitamines pour se donner des forces ! Optez pour les sucres lents : les pâtes, le riz, les céréales, les légumes et les fruits secs; sans oublier les agrumes. Ces aliments riches en glucides permettront à votre organisme de retrouver l’énergie nécessaire pour la reprise. Ainsi, vous aurez la forme ! Buvez de l’eau ! Pensez également au poisson, bon pour le cerveau et mangez modérément de la viande.
Au contraire, évitez les sucres rapides tels que les bonbons ou encore le café. Ils servent certes à retrouver une once de forme, mais l’effet demeure malheureusement momentané.

Conseil n°2 : Accordez-vous un temps de sieste ! 

Une brève sieste favorise la concentration pour la suite de la journée. De plus, elle est propice à la diminution de la fatigue morale. Après le déjeuner, profitez de votre pause pour vous reposer quelques instants. Les effets seront bénéfiques et vous vous sentirez en meilleure forme. Pour éliminer tout stress parasite, respirez correctement en inspirant profondément et en expirant plus doucement. Réitérez l’exercice autant de fois que vous voulez avant de reprendre le travail.

Conseil n°3 : Ressourcez-vous : prenez l’air ! 

Promenez-vous dans les bois pendant que vous ne travaillez pas ! Profitez-en pour marcher et respirer l’air frais procuré par la nature. Pour les plus sportifs d’entre vous, lorsque vous en avez envie, n’hésitez pas à vous balader en vélo.

Conseil n°4 : Dormez à des heures régulières ! 

Vous vous êtes couché tôt ou tard pendant la période des fêtes. Ce temps est dorénavant révolu ! L’heure de la reprise a sonné. Prenez de bonnes résolutions ! Par exemple, vous pouvez lire tranquillement avant de vous endormir. Le lendemain matin, vous vous lèverez du bon pied !

Souriez, vous êtes revigoré !