Faites votre SUN thérapie

En été, on aime bien profiter de la caresse des rayons du soleil sur notre peau. Cependant, même si le soleil apporte des effets bénéfiques à notre santé, on ne peut pas aussi négliger ses effets nocifs : coup de soleil, réactions allergiques, vieillissements précoces de la peau, etc. Vous trouverez à travers cet article des informations sur comment profiter du soleil tout en se protégeant.

Des précautions à prendre

Avant de vous exposer au soleil, il est recommandé de bien préparer votre peau. Pour cela, il faudra d’abord l’habituer aux rayons UV, de façon progressive pour que la production de mélamine se fasse normalement. Notons que ce dernier joue un rôle capital dans la protection naturelle de la peau.

Évitez de vous exposer trop longtemps au soleil

Mettez de la crème solaire sur toute la partie de votre corps, sans oublier de renouveler l’opération en cas de besoin, au bout de deux heures, après chaque baignade ou activité physique.

Pour protéger vos yeux sous tous les angles, optez pour des lunettes de glacier

Une fois que vous arriviez à la maison, prenez une douche ou un hammam. Ensuite, étalez sur votre corps une bonne couche de crème apaisante et sur le visage, ainsi qu’une eau apaisante pour les yeux.

Optez pour une protection solaire adéquate à votre type de peau

On attrape plus facilement des coups de soleil au début de l’été. C’est pour cette raison qu’il faut prendre des précautions, car en cette période, un écran 30 ne suffisait plus pour protéger votre peau. Un écran SPF 50 sera votre meilleur allié, dans ce cas.

Pour une protection optimale de votre peau contre les rayons UV, il est nécessaire de faire un bon choix de crème solaire. Cependant, ces produits exigent une certaine condition d’utilisation et pour des résultats optimaux, il faut bien suivre l’indication qui est écrite dans la notice concernant les modes d’application et le dosage.

L’utilisation d’une protection solaire est très recommandée dès les premiers rayons du printemps jusqu’en automne. Dans le cas où vous préfériez un SPF 15 ou 20, il faut l’appliquer régulièrement et en quantité suffisante. Une fois que vous diminuez la dose conseillée, vous réduisez ainsi l’efficacité de votre crème.

De nos jours, le marché offre une panoplie de produits solaires : spray solaire, lait protecteur, crème solaire, etc. Maintenant que vous en saviez plus sur les différentes protections solaires, il ne vous reste plus qu’à choisir celui dont la texture ira mieux à vos convenances et qui est adapté à votre type de peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *