Que faire à paris le 14 juillet ?

Que faire pour la fête nationale à Paris

14 juillet, la fête nationale française a été adoptée en 1880. Toute la France célèbre cette date à travers les événements festifs pour commémorer la prise de la Bastille en 1789 et la fête de la Fédération de 1790. C’est un jour férié, et cette année, les Français pourront profiter d’un long week-end pour se divertir. Plusieurs festivités sont concoctées à Paris, et ce, dès le 13 juillet. À vous de profiter de ce programme bien chargé.

La veille à Paris et les bals.

 

La célébration de la fête nationale commence la veille du 14 juillet. Si vous aimez danser, les bals des pompiers sont organisés par toutes les casernes afin de poursuivre la tradition et pouvoir faire de nouvelles rencontres. Un grand bal populaire se déroulera également au Point Éphémère du Xe arrondissement sur les berges du canal Saint Martin. Vous pouvez choisir aussi la soirée bal des incendies qui se passera à la station radio Campus Paris où vous pouvez participer à tous les jeux et les sports proposés. Au Parc Floral à partir du 13 juillet au 17 juillet de 20 heures à 8 heures du matin, le festival de nuit est également organisé par la nouvelle édition de The Peacock Society. Vous y trouverez les équipes de dreamers, lovers et clubbers.

 

La fête nationale et ces incontournables cérémonies.

 

Comme tous les ans, le défilé des troupes militaires se déroulera aux Champs Elysées le 14 juillet de 10 heures à 12 heures. Tout le monde peut y assister pour découvrir les élites de l’armée française au son des tambours. La soirée sera animée par un grand concert classique intitulé « Bienvenue à Paris » où vous pouvez profiter des grands œuvres classiques jouées par l’Orchestre. National de France, le Chœuret la Maîtrise de Radio France. Et au final, le grand feu d’artifice se fera au Champ-de-Mars avec ses 14 tableaux et qui vont émerveiller les grands et petits durant 35 minutes. Le thème est « Paris accueille le monde ».

 

Les jeunes et les festivités.

 

Si vous voulez trouver de bons plans correspondant à vos feelings, Paris propose de nombreux événements qui sont destinés aux jeunes et aux adolescents. Vous pouvez danser au Canal de l’Ourcq pour profiter du soleil et vous amusez à travers l’esprit dancing au bord de l’eau ou faire découvrir vos talents à l’hôtel Soubise au Francs Bassons en participant au festival des jeunes talents le 14 juillet à partir de 17 heures 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *