Les films les plus attendus en décembre

Le mois de décembre affiche plein de promesses au niveau des sorties. La question est de savoir si ces films vont permettre de conclure 2016 en beauté ou s’ils s’ajouteront à la pile des déceptions ?

Durant la première semaine, c’est le film Salt and Fire qui accrochera l’attention, puisqu’il s’agit du second en l’espace d’un an (après Queen of the Desert) pour le réalisateur Werner Herzog. Pour son dix-neuvième long-métrage, la figure du cinéma allemand peut compter sur un duo d’acteurs solide avec Michael Shannon, qu’on ne présente plus, et Gael García Bernal, vu dans la série Mozart in the Jungle. Ce thriller écologique, adapté d’une nouvelle de Tom Bissell, pourrait bien être la jolie surprise du mois.Mais tous les regards seront tournés vers le 14 décembre, jour de sortie de Rogue One, second film Star Wars depuis le rachat de la franchise par Disney. Après le carton mondial réalisé par The Force Awakens en décembre dernier, un échec ferait tache pour la firme américaine, alors qu’une poignée d’autres films sont déjà en chantier. Mais sur le papier, la recette a tout pour fonctionner: la vision de Gareth Edwards (Monsters, Godzilla), une noirceur emprunté aux films de guerre et un casting faisant la part belle aux talents et à la diversité (Felicity Jones, Forest Whitaker, Ben Mendelsohn ou encore Mads Mikkelsen).

La même semaine, deux autres films ne devraient pas passer inaperçus: Personal Shopper, qui marque la seconde collaboration entre Olivier Assayas et Kristen Stewart, et Manchester by the Sea, drame familial mettant en scène Casey Affleck et Michelle Williams.

À quelques jours de Noël, c’est un nouveau film adapté d’un jeu-vidéo qui sortira dans les salles: Assassin’s Creed. Alors que les adaptations de jeu-vidéo ont généralement du mal à fonctionner, la malédiction pourrait bien être brisée si l’on se fie à la prometteuse bande-annonce. Le même jour sur les écrans: Collateral Beauty, qui pourra reposer sur une distribution étincelante avec Edward Norton, Kate Winslet, Keira Knightely, Helen Mirren et Will Smith.

Enfin, la dernière semaine de décembre n’est pas en reste puisque deux longs-métrages feront probablement parler d’eux. Le premier est Passengers, film de science-fiction réunissant Jennifer Lawrence et Chris Pratt. Le second est The Founder, biopic sur la vie de Ray Kroc (Michael Keaton), l’homme qui a permis l’expansion de McDonald’s. Un film calibré pour la course aux Oscars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *