Le green smoothie, en vert et pour nous tous
Des bienfaits prouvés et rapides
Parmi la liste d’ingrédients verts qui vont vous faire du bien, il y en a un qu’il faut incorporer prioritairement dans votre smoothie. Ne lésinez pas sur la chlorophylle. En effet, présente en grande quantité dans les légumes verts aide, elle facilite l’oxygénation des organes. Pour faire simple, la chlorophylle nettoie votre corps tout en aidant à lutter contre l’apparition des maladies et autres virus.
En plus de gagner du temps étant donné qu’il n’y a pas de cuisson, les greens smoothies favorisent la préservation des nutriments. Moralité : vous en tirez un bénéfice optimal pendant que votre corps génère son équilibre acido-basique. Cela s’explique par les vertus alcanisantes propres aux fruits et légumes verts. Surtout, prenez votre temps au moment de « mâcher » votre préparation. Buvez-la lentement afin d’aider la digestion – grâce aux fibres et enzymes inhérentes à la composition des légumes – et d’effectuer une assimilation maximale. Cette zen attitude enverra un signal de satiété à votre cerveau. Sachant que l’absorption idéale des nutriments s’opère entre 6h et midi, prenez votre smoothie vert au moment du petit déjeuner (sans rien d’autre) ou sirotez-le de temps à autre jusqu’à l’heure du déjeuner. Il y a fort à parier qu’une perte de poids arrivera promptement du fait d’une meilleure digestion et d’une élimination rapide, les deux meilleurs alliés du sommeil…
Trois recettes faciles à réaliser
Commencez par mettre du liquide dans le blender afin de mixer plus aisément les ingrédients. Pas trop épais, votre green smoothie sera réussi si vous commencez par verser la moitié d’un verre d’eau avant d’ajuster à la fin pour obtenir une texture adéquate. Pour ceux qui le boivent au petit déjeuner, les laits végétaux sont recommandés (amande, noisette, quinoa et coco) parce que le green smoothie est détox et ré-énergisant tandis que le lait animal regorde d’acides gras saturés.