Les meilleurs spots biker à découvrir

Les meilleurs spots biker à découvrir en France et au monde

Les beaux jours commencent à poindre et vous sentez la manette des gaz vous démanger ?

La France propose de nombreuses routes extraordinaires. Voici quelques idées non exhaustives qui devraient ravir tous les fans de deux roues. Belles balades et moments uniques garantis !

Le sud de la France est un endroit idéal pour la moto. La mer, le soleil, la montagne, tout y est. Des cols mythiques comme le Tourmalet, Aspin, ses stations comme la Mongie, ses villes et petits villages typiques comme la ville d’Arreau et son superbe cours d’eau. Que dire encore du cirque de Gavarnie dans les hautes Pyrénées, classé au patrimoine mondial de l’humanité. Des gorges de Saint Georges ou de l’étang de Lers en Ariège. Du pic de Nore dans le Tarn et ses paysages de monts boisés, Carcassonne, Saissac, le canal du midi et la superbe presqu’île d’Ambialet. Sans oublier le cirque de Navacelle dans l’Hérault. Les Cévennes, les lacs et cascades du Gard, les massifs et gorges du Var et des Alpes Maritimes, Saint Auban, le lac de Chaudanne, de Serre Ponçon …

Mais l’est n’est pas en reste, du Rhône-Alpes à l’Alsace en passant par la Franche-Comté. Des paysages Alpins et des monts singuliers. Les gorges du Verdon et le Lubéron, les cols d’Izoard et du Galibier, le défilé de la Souloise. Les monts de Chartreuses et les balcons de Belledonne en Isère. Le cirque de Baume et la cascade des Tufs dans le Jura restent un passage obligé. Les gorges de Nouailles, la vallée de la Loue et la corniche de Goumois. Le lac blanc et la route des ballons du Haut-Rhin.

Le centre de la France propose aussi des routes fantastiques. Les gorges de la Dordogne, le Périgord, le Limousin, ses châteaux, ses lacs. Les gorges de la Sioule, de Courgoul, le mont Dore et les monts du Forez …

Et ce n’est ici qu’un aperçu, une mise en bouche, tant la France est belle. Cependant, si la France était trop petite pour vous, de formidables routes vous attendent dans le monde entier. On pense bien sûr à la mythique Road 66. Mais plus près de chez nous, on pourra rouler sur l’autoroute adriatique, la route nationale espagnole, le col du Stelvio en Italie ou encore le circuit de l’île de man. Sans oublier bien sûr la Trollstigen en Norvège et l’ « Ocean Road » en Australie.

Alors, c’est parti ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *