Les multiples bienfaits de la danse orientale

Véritable ode à la féminité, la danse orientale est une pratique millénaire qui a pour berceau le Moyen-Orient. Exécutée à l’origine dans le but de favoriser la fertilité, elle est aujourd’hui plébiscitée pour les nombreux bienfaits qu’elle procure au corps et à l’esprit.

Bienfaits physiques

Lors de la pratique de la danse orientale, le corps gagne en tonicité grâce à l’alternance de mouvements tantôt fluides, tantôt plus dynamiques. Les tremblements du corps imposés par la chorégraphie empêchent le sang de stagner dans les tissus et les organes, contribuant ainsi à l’amélioration de la circulation sanguine. Pour suivre le rythme de la musique envoûtante, les hanches, la ceinture abdominale et le dos sont très sollicités. Ces ondulations s’avèrent bénéfiques pour assurer un renforcement musculaire tout en douceur. Imprégnée du sceau de la sensualité, la danse du ventre galbe les bras et sculpte la taille. Elle contribue à améliorer l’équilibre et la souplesse et offre un port de reine des mille et une nuit.
Cette danse expressive qui modèle le corps peut être pratiquée à tout âge et convient à toutes les morphologies. Même les femmes enceintes peuvent s’y adonner après un avis médical. Elle va apporter un renforcement de leur zone pelvienne, améliorer leur respiration et soulager leurs douleurs lombaires.

Bienfaits psychiques

Moment de détente à part entière, la danse orientale agit comme une thérapie du bien-être. Par les mouvements lascifs ou saccadés qu’elle exige, elle met à jour une prise de conscience de chaque partie du corps. Il en résulte une meilleure connaissance de soi, sentiment qui aboutit donc par ricochet à avoir une meilleure confiance en soi. Accepter son corps, c’est gagner en assurance et en plénitude. La danse du ventre possède la capacité de libérer les émotions et de diminuer le stress. Elle permet de se sentir belle tout en prenant du plaisir. Raffinée et féminine à souhait, elle se doit d’être pratiquée régulièrement pour dévoiler tous ses bienfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *