Oktoberfest 2015

Oktoberfest 2015

Oktoberfest, la fête de la bière se déroule chaque année à Munich en Allemagne, il s’agit d’un festival de grand envergure à échelle mondiale. Les festivités durent environ deux semaines et quelques jours, à cette occasion de nombreux commerçants s’installent sous des tentes où les bières sont servies en continu. Tandis que d’autres décorent leurs enseignes, la ville fait l’objet de véritables animations et attractions.

d’ailleurs visiteurs et commerçants n’hésitent pas à sortir leurs costumes bavarois, inspiré des vêtements traditionnels des paysans des Alpes. Si les femmes optent pour le Dirndl, une robe composée d’un corsage et d’un tablier vous verrez bon nombre d’hommes porter une culotte de peau, Trachtenhemd, accompagnée une chemise à petits carreaux rouge, bleu, et encore.

L’origine de Oktoberfest remonte à plus de 200 ans; une course de chevaux avait été organisée le jour des noces du prince héritier Louis Ier de Bavière et de la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen, afin de célébrer l’heureux événement le 12 octobre 1810. L’événement fût ensuite renouvelé les années suivantes, on le baptisa Landwirtschaftsfest, la fête de l’agriculture. Même si au départ, cette dernière n’offrait guère de distractions, de nombreuses animations ont été mises en place depuis 1870. Elle fût également lésée puis interrompue lors des deux guerres mondiales.
Aujourd’hui la fête de la bière est la plus grande fête populaire au monde plus de 6 millions de visiteurs prennent part à l’événement chaque année

L’Oktoberfest commence cette année à partir du samedi 19 septembre à midi et se terminera le 4 octobre ! Les tentes seront ouvertes de 10h à 23h et les weekends à partir de 9h.
bière jusqu’à 22h30. C’est le défilé qui ouvrira les festivités, calèches, attelages et musiques seront aux rendez vous.

profitez en vous avez la possibilité de réserver dès maintenant auprès des responsables, une table sous la tente de votre choix, une chose est sûre il n’y aura pas de place pour tout le monde !