Prêt(e)s pour un Fit’Ballet ?

Le Fit’Ballet, le nouveau sport qui vous permet d’allier la danse classique au fitness.

Qui est Octavie Escure ?

Cette jeune danseuse française est à l’origine du Fit’Ballet. Originaire du sud de la France, Octavie Escure commence la danse classique à l’école Synopsis Danse à Perpignan. A 16 ans, elle intègre le Jeune Ballet de Genève puis le Lines Ballet de San Francisco. En 2009, elle rencontre Peter Doherty, elle en deviendra sa danseuse et chorégraphe officielle. Avec l’obtention du Diplôme d’Etat de professeur de danse classique en 2014, Octavie, depuis, enseigne sa passion.

Comment est né le Fit’Ballet ?

A cause de nombreuses blessures fréquentes et sur les conseils de son médecin, Octavie Escure a dû faire de la rééducation en passant par le fitness. Mais ce sport est à l’opposé de la danse classique : l’un gonfle les muscles, l’autre les affine. C’est alors qu’elle eut l’idée d’associer le fitness à la danse classique, ou plutôt la danse classique au fitness : garder les mouvements de la danse classique sur de la musique rythmée.
Le Fit’Ballet est accessible à tout le monde, que vous ayez déjà fait de la danse classique ou que vous soyez novice, les messieurs étant les bienvenus également ! Le tutu n’est absolument pas obligatoire, la tenue s’adapte au sport : soit en justaucorps collant, soit en leggins chaussures de sport. L’important étant de se sentir à l’aise pour pratiquer le Fit’ballet.

Quels sont les biens faits du Fit Ballet ?

Grâce au Fit’Ballet, vous allez pouvoir gagner en souplesse, endurance, respiration, tonification et affiner vos muscles. Vous allez retrouver une sensation de bien-être, une bonne forme physique.
En travaillant sur tous les muscles du corps (de la tête au pied), vous allez acquérir une bonne posture, votre silhouette va s’affiner car pendant une heure, vous allez travailler des exercices spécifiques à la danse classique mais sur des musiques rythmées et actuelles. Comme pour le fitness, c’est un excellent sport pour travailler le cardio et l’endurance.

Où peut-on pratiquer le Fit’Ballet ?

Pour l’instant, seulement trois centres proposes des cours de Fit’Ballet : Le studio L’éléphant Paname (Paris IIème), le studio Heart Point (Paris XXème) et le studio Synopsis Danse (Perpignan).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *