TOP 10 des meilleurs restaurants à Lille

Où bien manger à Lille ? Cette sélection vous présente les meilleurs restaurants de la capitale des Flandres. Cuisine régionale, française ou d’ailleurs : le top de la gastronomie lilloise est là.

Les Toquées

Les rives de la rivière Deûle abritent cette superbe bâtisse qui propose une cuisine gastronomique, ainsi que des ateliers pâtisserie, biologie et œnologie. Le menu revisite la table française traditionnelle en y ajoutant des saveurs venues d’ailleurs.

Aqui Ba Pla

Offrez-vous une parenthèse culinaire ensoleillée et pleine de goût grâce à la carte de ce restaurant, inspirée de la cuisine du sud-ouest. Dans cet établissement, on peut notamment déguster l’authentique cassoulet de Castelnaudary, à côté de plats beaucoup plus originaux.

L’écume des mers

Comme son nom l’indique, on savourera dans cet établissement à la belle façade ancienne des plats composés d’ingrédients venus de la mer. A deux pas de la Grand’Place, on y trouve une cuisine fraîche et subtile, composée selon les arrivages et sublimée par l’imagination du chef.

N’Autre Monde

L’ambiance bistrot de ce établissement en fait un lieu chaleureux en même temps qu’élégant, où l’on pourra se régaler avec une cuisine du monde inventive et stylée. On porte ici une grande attention aux détails, notamment aux tables qui sont dressées façon restaurant gastronomique.

La Consigne

Voici une table tout simplement exceptionnelle, qui propose une cuisine française raffinée composée d’ingrédients de haute qualité. La tradition se mêle à un soupçon de créativité : dans les assiettes, des associations originales permettent de surprendre agréablement le palais.

Patrimoine K

On rend ici un bel hommage à la Kabylie, à travers un menu offrant toutes les saveurs de cette région de l’Algérie, mixées à d’autres influences qui en font une expérience gastronomique plein de goût.

L’Hermitage

L’Hermitage est non seulement un lieu exceptionnel, mais aussi un fabuleux restaurant. Dans ce bâtiment rouge et or datant du 15e siècle, on déguste des plats gastronomiques issus de produits essentiellement locaux. Les incontournables de la grande cuisine française répondent présents sur la carte.

Café du Bois

Ce restaurant Lafourchette bénéficie d’une excellente note, ce n’est pas dû au hasard : la déco met en valeur le charme de cette ancienne bâtisse plongée au cœur de la vieille ville. La cuisine régionale est à l’honneur. Il s’agit donc d’une adresse idéale pour découvrir le Welsh ou la tarte au maroilles.

L’Île de Crète

Pour s’évader l’espace d’un repas dans une exotique ambiance de taverne grecque, l’Île de Crète est l’adresse qu’il vous faut ! Une authentique cuisine hellénique est servie ici, sans chichis sur des tables recouvertes de nappes bleues et blanches, avec beaucoup de convivialité et des saveurs exceptionnelles.

La Table de Sam

Une table méditerranéenne de grande qualité, garnie de produits de la mer et de viandes cuisinées selon les recettes incontournables de la gastronomie hispanique, sans oublier le couscous maison du chef.

Vous pouvez retrouver tous ces restaurants lillois sur le site Lafourchette. Et n’oubliez pas qu’en vous inscrivant sur Loisirs et Privilèges vous bénéficiez de 20% de cash back sur toutes vos réservations faites via lafourchette ou sur notre application mobile L&P resto !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *