Top 10 des parcs naturels français

Un parc national est une portion de territoire dans laquelle le milieu naturel est protégé de toutes les activités humaines pouvant l’endommager. Voici le top 10 de ces parcs nationaux français:

Parc national de la Vanoise

Ce parc national fut le premier de France. Situé en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ses nombreux massifs et glaciers dégagent un esprit de calme savoyard très apaisant.

Parc national de Port-Cros – Porquerolles

Ce parc se situe en mer méditerranée et comprend certaines îles réputées de la région notamment comme Port-Cros, Porquerolles ou Badaud. En visitant ce parc, vous observerez une incroyable faune et flore à couper le souffle.

Parc national des Pyrénées

Ce parc est à cheval entre deux régions: la région Occitanie et la région Aquitaine. Il offre de magnifiques paysages alliant massifs montagneux et lacs. Cet espace naturel est sans barrières, ni clôtures, d’où une liberté totale des animaux.

Parc national des Cévennes

Au cœur des départements de la Lozère, du Gard et de l’Ardèche, ce parc témoigne d’un incroyable patrimoine naturel, paysager, architectural et historique. On peut y chasser, pêcher ou encore faire la cueillette.

Parc national des Écrins

Ce parc s’étend sur la majeure partie des massifs des Ecrins. On y trouve un nombre abondant de d’arbres, de fleurs, d’animaux, de glaciers et de lacs. Ce parc est parfait pour s’évader seul, ou à plusieurs dans un environnement calme.

Parc national des Calanques

En plein cœur de la métropole Aix-Marseille-Provence, cet espace naturel est célèbre pour ces nombreux sentiers de randonnée, que les adeptes apprécient sans modération.

Parc national du Mercantour

Situé entre les départements des Alpes maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence, ce parc est connu pour être l’un des plus sauvages de France. De nombreuses espèces animales y vivent très heureuses, notamment le loup !

Parc national de la Guadeloupe

Ce magnifique parc d’outre mer permet des moments ensoleillés magiques, alliant baignade, pique-nique et randonnée. Il dissimule un environnement très riche: rivières, plages et forêts.

Parc amazonien de Guyane

Ce parc a pour mission de protéger 3.4 millions d’hectares de forêt Amazonienne : parfait pour se retrouver en tête à tête avec la nature, et ainsi pouvoir se retrouver.

Parc national de La Réunion

Au cœur des volcans de la réunion, venez randonner à votre rythme, en pleine nature, pour découvrir les secrets de la faune et la flore de cette magnifique île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *