TOP 10 des restaurants gastronomiques à Paris

Les 10 restaurants gastronomiques à Paris à ne pas rater

Le Meurice

Au cœur de l’hôtel du même nom, ce restaurant vaut autant pour sa cuisine que pour son cadre. C’est dans une salle de style grand siècle qu’Alain Ducasse invite les gastronomes à redécouvrir la vérité des produits. Carte aux intitulés minimalistes et jouant sur la sobriété, elle se fonde sur la saisonnalité des mets dans une quête de goût sans cesse renouvelée.

Le Cinq

Dans ce restaurant de prestige rappelant une maison particulière, Christian Le Squer revisite les produits phares de la gastronomie bretonne. Tel un compositeur, il orchestre de savantes compositions à base de langoustines, araignées de mer, bars, turbots ou encore de lait ribot et de caramel.

L’Atelier Gambey

C’est sans enseigne et sans carte que Pierre Sang, ancien finaliste de Top Chef, vous invite à déguster une cuisine fusion mêlant l’Orient à l’Occident, le salé au sucré, le fondant au croquant. Foie gras revisité à la coréenne, cantal à l’omija ou encore le crémeux chocolat au pop corn sont autant de mets à redécouvrir.

Au Trou Gascon

Tout en finesse, cette enseigne réinterprète les classiques du terroir du Sud-Ouest. Agneau de lait, cassoulet et caillé de brebis sont mis en scène à l’assiette dans leur version la plus contemporaine.

A Casaluna

Lieu de caractère avec ses murs de pierre et son plafond voûté, il est à l’image de la cuisine qu’il propose. Authentiques et forts en goût, les plats servis tirent leurs ingrédients de la tradition corse. Lonzu, Nepita, stufatu, châtaignes et citrons enchanteront les papilles des convives retrouvant ainsi un petit coin de l’Ile de Beauté.

Mori Venice Bar

Bien loin de la trattoria traditionnelle, le restaurant a su néanmoins en garder les grands traceurs : c’est dans un écrin élégant de bois et de rouge qu’il revisite les classiques de la cuisine italienne. Artichauts, huile d’olive, câpres, linguine et autres plats inspirés de la cuisine vénitienne sont remis au goût du jour dans un dressage épuré.

Mavrommatis

Ce lieu est un véritable périple en Méditerranée : depuis la péninsule ibérique, en passant par le Sud de la France, il vous conduira jusqu’en Grèce. Chorizo, encornets, agneaux et cochons de lait, pissaladière, halloumi, kolokassi et galaktoboureko seront autant d’escales gourmandes sur votre route.

Le Copenhague

Dans une salle au design scandinave moderne, c’est sous l’égide du portrait de la reine Margaret que vous dégusterez au cœur des Champs Elysées une cuisine venue du froid métissée par d’autres ingrédients du monde. Bar et citron Combava, renne et thé Lapsang Souchong sont des exemples de cette fusion gourmande du régional et de l’ethnique.

La Pulperia

La carte vous emmène directement en Argentine grâce à ses classiques habilement servis. Ceviche, jus de lime et patates douces introduisent les célèbres grillades sud-américaines que sont le churrasso ou le biffe de la pampa. Dulce de leche et cacao achèvent le menu sur une note sucrée.

LiLi, The Peninsula Paris

Ce restaurant de cuisine cantonaise offre à la dégustation un mélange de saveurs fines et surprenantes au sein d’un décor sorti tout droit d’un opéra chinois. Méduse, taro, poitrine de porc ou encore sagou, mangue et sésame feront voyager votre palais.

Vous pouvez retrouver tous ces restaurants gastronomiques sur le site Lafourchette. Et n’oubliez pas qu’en vous inscrivant sur Loisirs et Privilèges vous bénéficiez de 20% de cash back sur toutes vos réservations faites via lafourchette ou sur notre application mobile L&P resto !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *