Octobre fait son cinéma

Octobre fait son cinéma

Un mois après la rentrée, une petite sélection des sorties cinéma pour octobre s’impose.

Le 3ème opus de Bridget Jones sort le 5 octobre. Certainement un peu moins savoureux que le premier, mais c’est toujours un plaisir de retrouver cette héroïne qui vieillit (elle aussi !) et atteint la quarantaine avec une grossesse en prime. Mais qui est le père ? Là, est la question.

Un nouveau Tim Burton sort le même jour Miss Perregrine et les enfants particuliers. Le film, nous plonge de nouveau dans cet univers Burtonien si particulier et si apprécié.

Le 12 octobre direction les océans. L’Odyssée nous plongera dans la vie de Jacques Yves Cousteau. Lambert Willson qui l’interprète, porte merveilleusement bien le bonnet rouge.

Et pour continuer en pleine mer, Deepwater film catastrophe relatant la plus grande catastrophe pétrolière de l’histoire, Si vous avez le moral, vous pourrez tenter le nouveau film des frères Dardenne, La fille inconnue.

Les sorties du 19 octobre, donneront le choix aux petits comme aux grands. Pour occuper les enfants pendant les vacances scolaires, deux films d’animation, Les Trolls, rafraîchissant et drôle, à noter la participation de Lou Anne et M Pokora pour les voix françaises.Un dessin animé français Ma vie de courgette, des petites marionnettes prennent vie sous nos yeux pour conter une histoire d’enfants pas gâtés par la vie. Les petits et les grands tomberont sous le charme de cet ovni de l’animation.

Rendez-vous également avec Brice de Nice, qui sort 11 ans après la sortie du premier « Brice », qui fût le premier très grand succès de Jean Dujardin au cinéma. C’est avec bonheur que l’on retrouve cette chevelure blonde, et les répliques cultes. Brice part sauver un ami au bout du monde.

Pour finir les sorties du 19 octobre, dans Jack Reacher : Never Go Back on y retrouve Tom Cruise en pleine action dans la suite des aventures de Jack Reacher. Qu’en est-il du 26 octobre ?

Trois films complètements différents.

Le nouveau film de Ken Loach Moi, Daniel Blake (palme d’or au festival de Cannes 2016), qui évoque avec merveille les difficultés sociales et la générosité de ses contemporains. Sorti tout droit de l’imagination débordante de Stan Lee, le personnage de Marvel Comics Docteur Strange fera son apparition sur grand écran. Et enfin, vous pourrez frissonner, avec ce thriller tiré du best-seller « La fille du train ».

Bonne plongée dans les salles obscures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *