Un week-end à Istanbul

Un week-end inoubliable à Istanbul:

La Turquie est un pays somptueux qui attire chaque année de nombreux touristes. Toutefois, c’est surtout sa capitale Istanbul qui est la destination la plus appréciée des Européens grâce à ses multiples atouts architecturaux permettant un réel dépaysement ainsi qu’une découverte inoubliable de la culture Arabe.

 

Istanbul : une capitale de tout temps !

D’abord capitale de l’Empire Romain sous le nom de Constantinople, Istanbul a ensuite été rebaptisée Byzance sous l’Empire Byzantin. De nos jours, il est possible de découvrir des vestiges de ces deux époques phares de l’histoire d’Istanbul grâce à des monuments ayant su conserver leur gloire d’antan. Par ailleurs, Istanbul bénéficie d’une vue imprenable sur le Détroit du Bosphore et d’un climat tempéré qui fera le bonheur de ses visiteurs le temps d’un week-end.

Que visiter lors d’un court séjour ?

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1985, la ville d’Istanbul regorge de lieux incontournables. Pour découvrir la culture de ce pays, il ne faudra pas hésiter à se fondre parmi sa population en allant dans les quartiers typiques de cette capitale comme celui de Bebek ou de Besiktas. De plus, l’avenue Istiklal est la plus longue de la ville et se compose de plusieurs restaurants, boutiques, bars et librairies reflétant parfaitement la culture locale. Le quartier Taskim, quant à lui, vous permettra de découvrir le plus vieux funiculaire d’Istanbul mais aussi d’avoir une vue imprenable sur le Bosphore.

Du côté des monuments incontournables, on ne manquera pas de s’arrêter devant la Mosquée Bleu datant de 1609 et composée de 260 fenêtres. De plus, son nom lui vient de ses multiples faïences blanche, bleu et verte qui ont su conserver tout leur éclat. L’Eglise Sainte-Sophie fait elle aussi partie des sites à ne pas manquer le temps d’un week-end car cet édifice religieux existe depuis plus de 15 siècles et reflète à merveille l’architecture Arabe. Bien évidemment, d’autres lieux mériteront le détour tels que le palais de Topkapi, celui de Domabahçe ainsi que les îles des Princes constituées de neuf îlots.

Une gastronomie variée :

Istanbul est aussi une ville faite de saveurs gustatives inimitables. On pourra alors opter pour des restaurants proposant de la gastronomie locale afin d’y déguster le célèbre kebab, une soupe de lentilles, des dolmas ainsi que des pâtisseries orientales réputées dans le monde entier comme le loukoum ou le baklava. Les fruits secs sont aussi une spécialité de la Turquie tout comme le traditionnel café turc!

WEEK-END À ISTANBUL : PARTEZ AVEC LOISIRS & PRIVILEGES

Pour préparer au mieux votre week-end à Istanbul, inscrivez-vous sur Loisirs et Privilèges, afin de bénéficier de nombreuses offres et cash back dans notre catégorie Voyages, de la location d’une voiture à votre vol en passant par la location d’un logement, Loisirs et Privilèges vous propose une large sélection de voyagistes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *