La beachwear : été 2016

Envie d’être la star de la plage (ou de la piscine cet été) ? Vous aurez alors besoin de quelques indispensables (qui font aussi super tendance) pour faire votre effet au bord de l’eau. Il suffit de savoir marier son maillot de bain à la pièce beachwear adaptée pour être à la mode.

Cette année, la tendance des maillots de bain se porte sur le bikini taille haute (appelé également bikini vintage, pin up ou rétro). Les femmes veulent de nouveau faire preuve de féminité et de sophistication avec une pointe de glamour. Ce maillot vintage est constitué en haut d’un bandeau ou d’un soutien-gorge balconnet et en bas d’une culotte qui arrive jusqu’au nombril. Le bikini rétro a l’avantage de sculpter les femmes un peu rondes en gainant le ventre (le rendant ainsi plat) mais aussi la taille et il affine davantage les femmes minces.

En plus de cette nouveauté, les autres tenues (maillots une pièce, deux pièces, triangle, push up,..) seront au rendez vous. Le sportswear est toujours d’actualité pourvu qu’il soit de nouvelle génération c’est à dire avec des couleurs bien flashy. Le maillot “déesse” (c’est le type de maillot drapé ou avec un bijou) est quant à lui indémodable en couleur noir. A propos de ceux à coupes géométriques, ils sont vraiment tendance et originaux mais attention au bronzage qui ne sera pas uniforme avec ce genre de maillot.

En ce qui concerne les accessoires de plage, vous avez l’incontournable paréo que l’on peut attacher de plusieurs façons et qui peut avoir d’innombrables fonctions (en été, utilisé comme robe de plage, attaché autour de la taille… et le reste de l’année comme décoratif d’un meuble, foulard…). Si le paréo vous semble difficile à porter, il y a la robe de plage qui se porte au dessus du maillot pour une sortie au bord de la mer. Elle doit être facile à porter et à enlever, confortable et légère restant ainsi pratique.

N’oubliez pas les lunettes de soleil et le chapeau pour vous protéger contre les UV lors du bronzage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *