Bien prendre soin de ses cheveux cet été

Avec l’été qui a déjà commencé, vos cheveux sont très sollicités et la situation peut vite tourner à la catastrophe si vous n’en prenez pas soin. Pas de panique ! Cet article vous donnera quelques conseils pour limiter les dégâts !

Pas de répit pour nos cheveux ! Si l’été est synonyme de farniente et de détente au bord de la plage, ils ont besoin d’être protégés au même titre que votre peau. Le soleil, le chlore ou le sel les attaquent et peuvent réduire leur éclat.

La chose la plus importante : les hy-dra-ter ! Au minimum deux semaines avant l’exposition, nourrissez-les régulièrement à l’aide de soins réparateurs à base d’huile de palme, de sésame ou au germe de blé. On ne vous le dira jamais assez : un cheveu sain est un cheveu bien hydraté. L’huile de carotte a également des propriétés réparatrices.

Quand on revient de la plage, on opte pour un shampoing doux ou acide pour laisser reposer le cheveu et raviver la couleur. Mais ce n’est pas suffisant : il faut aussi appliquer des soins réparateurs ! A la racine, on utilise des soins pour réparer le bulbe et sur les longueurs des soins nourrissants pour retrouver de la souplesse.

Quand la fin des vacances approche, on file chez le coiffeur pour dire adieu aux pointes fourchues et éventuellement refaire une coloration, surtout si la vôtre contient de l’ammoniac ! On peut aussi opter pour un soin aux pigments naturels. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur.

Si vous êtes plutôt piscine et que vous avez une crinière blonde, sachez que le chlore peut faire virer vos coloration au vert ! Alors même si ce n’est pas très sexy, on porte un bonnet de bain pour éviter le drame ou on applique un produit texturisant ou une huile capillaire pour créer un film protecteur autour de la fibre. S’il est déjà trop tard, rassurez-vous des solutions existent ! Un peu de jus de citron et de l’aspirine peuvent limiter les dégâts.

Surtout, on dit bye bye au sèche-cheveux, lisseur ou brushing et on préfère le séchage à l’air libre. Quand l’été est fini, on fait attention à ne pas les agresser avec des shampoings trop fréquents qui stimulent la production de sébum. Pourquoi ne pas tricher et utiliser un shampoing sec ?

Maintenant plus d’excuse, vos cheveux resteront souples et brillants tout l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *