Destinations de voyages en bateau

La location de bateau fait florès. Parallèlement, l’été vient de pointer son nez dans cette période où escapades et activités de dépaysement sont tant attendues. Comme un membre de la famille est titulaire d’un permis bateau, Côtier et pourquoi pas Hauturier, autant se concentrer sur cette option de location. Acheter un bateau pour en faire de rares usages serait inutile. Après avoir signé un contrat chez un professionnel, pour une durée adaptée à votre planning, vous n’avez plus qu’à hisser les voiles. Voici quelques destinations à voir de près.

En France, du nord au sud

Avec les quelque 8 500 de voies navigables que compte la France, inutile de croire que les destinations manquent dans le pays. Comme vous êtes détenteur d’un permis de plaisance, vous écartez l’option voilier, souvent moins adaptée à une famille nombreuse ou à un groupe, pour un bateau à moteur. Pour un fort enrichissement en souvenirs et en aventures dans le cadre d’un tourisme fluvial, cap sur le Canal du Midi, la Loire, l’Alsace, la Camargue et même la Bretagne. Pour cette dernière, ces parties intérieures offrent des potentiels de découvertes très importants.

Profiter des côtes françaises

Marre des berges ombragées hexagonales, animé par une passion marine, plongés, pêches et autres activités incluses, vous décidez de passer à la rencontre des plaisirs de la mer. Et ce ne sont pas les mers qui font défaut à la France. Pour ne citer que la Manche qui s’imbibe d’une culture franco-britannique, ou la côte Atlantique, peut-être une occasion pour un bain dans l’American Way of Life. En manque d’inspiration, vous êtes convié à passer en Bretagne. Eh oui, la Bretagne, ses îles et ses côtes semblent plus intéressantes que ces… galettes. La Méditerranée, bien que trop fréquentée, mérite un détour. Et si le vent a décidé de s’allier à vous, pourquoi ne pas partir pour la Corse ?

Partir, à cent milles (ou lieues)

Vous pensez partir, mais vous vous attachez à la culture française. Des destinations non moins intéressantes vous sont proposées : à l’instar de la Polynésie Française, de la Martinique ou encore la Guadeloupe. Et l’Europe, cette vielle Continent qui n’a pas encore des rides ? Lequel d’entre nous n’a pas encore entendu les éloges sur la Hollande, la Grèce, la Turquie, la Croatie, la Belgique… Et l’Italie, croyez-vous que la lagune de Venise est faisable en seulement un jour en plaisance ? L’Allemagne, bien qu’elle soit si proche, a de quoi à offrir aux amateurs de bateau : Berlin, Ruppin, Müritz, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *