Les chemins de promenade :

Toute l’année, les pratiquants de roller peuvent se rendre dans le secteur Mouffetard situé dans le 5ème arrondissement. Dans le 10ème, les quais de Valmy et de Jemappes autour du canal Saint-Martin proposent de jolies pistes pour flâner en toute légèreté. Dans le 10ème, les passionnés trouveront leur bonheur entre la rue Louis Blanc et celle de la Grange-aux-Belles.

Dans le 14ème, les amateurs de roller pourront s’entraîner aux abords de la mairie de 14h00 à 18h00. Enfin, les quais de Loire et de la Marne ainsi que le long du Bassin de la Villette et du canal de l’Ourcq dans le 19ème arrondissement offrent également des pistes bien aménagées pour se balader en rollers.

Les monuments à découvrir :

Pour ceux qui souhaitent se promener dans un cadre idyllique au bord de l’eau, ils peuvent emprunter le trajet qui part de la place de la Bastille et se rendre au parc de la Villette. Il leur suffit juste de remonter le boulevard Richard-Lenoir jusqu’au canal Saint-Martin et terminer par le parc.
Pour découvrir les monuments mondialement célèbres, les patineurs peuvent partir de la place de la Bastille et emprunter la rue Saint-Antoine puis celle de Rivoli afin d’arriver au musée du Louvre et s’extasier devant l’immense et splendide pyramide de verre. Ils pourront en profiter pour flâner un peu dans la cour de la Pyramide et reprendre ensuite la rue de Rivoli pour se rendre jusqu’à la place de la concorde. Enfin, ils termineront cet agréable parcours en longeant la Seine pour se rendre au Champ-de-Mars et admirer la Tour Eiffel.
Pour visiter le vieux Paris, il faut partir du Louvre et longer les quais pour atteindre la superbe Notre-Dame. N’oubliez-pas de passer sur l’île de la Cité et de flâner rive gauche dans le Quartier Latin. La promenade peut s’achever à la Mosquée de Paris ou au jardin des Plantes.

Les parcs :

Différents parcs répartis dans la capitale permettent aux pratiquants de roller de s’entraîner :
Le roller Parc Jemappes situé au 142, quai de Jemappes. Le roller parc Bercy ainsi que le roller parc du square du serment de Koufra (1 avenue de Montrouge). Le Roller Parc Jules Noel (3, avenue Maurice d’Ocagne) et l’espace de glisse de la muette situé au 52 boulevard Lannes avec une bosse de saut, deux murets et une zone inclinée. Enfin, l’espace de glisse parisien au 54, boulevard Ney (18ème) est le plus grand skate-park couvert de France. Plaisir et adrénaline garantis sur 3000 m2 d’espace de glisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *