L’aquarunning : votre nouvel allié jambes parfaites

Aujourd’hui, il existe une multitude de fitness pour affiner le bas du corps. Certaines de ces variétés de sports ne sont efficaces que pendant une longue durée de pratique. Dès lors, on cherche toujours un moyen qui permet de garder une bonne silhouette. L’Aquarunning est un sport nautique qui se pratique de plus en plus actuellement. Elle apporte beaucoup d’avantages à l’ensemble du corps, mais aussi à la santé générale. Les résultats sont satisfaisants.

L’aquarunning, qu’est ce que c’est ?

L’aquarunning et l’aquabiking sont deux sports similaires qui se pratiquent tous dans l’eau. L’aquarunning est aussi appelé Aquagym ou Water Run. Il consiste tout simplement à courir dans l’eau sur un tapis muni de 308 rouleaux tournant sur eux-mêmes. Apparemment, elle cible le bas du corps tout en fortifiant le cœur. C’est aussi un sport de musculation des jambes qui rivalise la musculation en salle avec des machines. Quant à l’aquabiking, il s’agit d’un sport pratiqué avec un vélo dans l’eau.

Le principe de ces sports

Les séances durent 30 à 45 minutes. Pendant ce temps, on court sur le tapis roulant tout en réalisant des mouvements d’Aquagym afin de faire tourner les rouleaux. Le corps doit être bien droit dans l’eau en exerçant les différentes sortes de mouvements comme la fente, les ciseaux, la marche rapide, voire la course. Ces exercices améliorent la tenue de vos muscles fessiers et de vos abdominaux sans oublier les cuisses. La tenue adéquate est un maillot de bain bien entendu puisque l’on est immergé dans l’eau jusqu’à la taille. La séance peut être accompagnée de musique pour stimuler la morale, car la résistance de l’eau brûle autant de calories. Vous ne ressentirez la fatigue qu’après la séance et c’est surtout le but de ce type de sport.

Les bienfaits de l’Aquarunning sur l’organisme

Ce type de sport est avant tout l’ennemi juré des cellulites. Il élimine les toxines et vous aide à vous raffermir grâce à l’hydro-massage. C’est aussi un partenaire idéal pour les personnes qui suivent un régime amincissant. Comparée au jogging sur la terre ferme, l’intelligence de l’eau donne un tonus à la circulation du sang, c’est alors un remède en cas de problèmes cardiaques. En plus de cela, il améliore aussi l’endurance. Pour une séance de 45 minutes dans de l’eau chauffée à 30 °C environ, on peut brûler un maximum de calories.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *