Fêter le Beaujolais Nouveau à Paris

Où déguster le Beaujolais Nouveau à Paris en 2015 ?

Comme chaque année, son arrivée est attendue avec impatience et suscite de nombreux commentaires de la part des passionnés, prétexte à de bonnes soirées passées entre amis autour d’un verre de ce vin… et pas n’importe lequel : un verre de Beaujolais Nouveau.
Un verre d’amitié, de convivialité et surtout un verre rempli d’une tradition qui perdure depuis des décennies en France et que les bistrots parisiens n’oublient pas d’honorer : le Beaujolais Nouveau arrive bientôt à Paris.

On le sait, invariablement, il débarque chaque année le troisième Jeudi du mois de novembre, ceci depuis plus de 50 ans. On le sait aussi jamais identique, souvent différent de par ses arômes changeants d’une année à l’autre : fruité une année, délicat la suivante.
Cette année, on sait qu’il arrivera un jeudi, le jeudi 19 Novembre précisément. Mais ce que nous aimerions connaitre, ce sont ces lieux mythiques où déguster et faire honneur au célèbre breuvage dans les nombreux bistrots parisiens qui jalonnent la capitale : Où déguster le Beaujolais Nouveau en 2015 à Paris ? Parmi eux, nous en avons dénombré dix:

En premier lieu desquels le bistrot La bonne heure situé au 11 de la rue Brochant dans le 17ème  arrondissement de Paris et seulement à deux pas du célèbre quartier de Montmartre.
Toujours dans le 17ème  arrondissement, dans une ambiance typique : Le Trois-Quart, au 49 de la rue Laugier. Ce bistrot traditionnel vous permettra de déguster un verre de Beaujolais accompagné de mets soigneusement cuisinés.

Ou dirigez-vous aussi dans le 18ème, afin d’y découvrir quelques adresses incontournables :
Le Bistro Poulbot, situé au 39 de la rue Lamarck et si le temps est clément, pourquoi ne pas découvrir la terrasse du Square Marcadet au 227 bis de la rue Marcadet ? Retrouvez-vous aussi Au fond du bar au 15 de la rue Simart.

Quoi de plus beau que le quartier de Saint Germain des Près pour profiter de l’animation qui y règne ? Vous pourrez vous installer au bar du Pouic-Pouic au 9 rue de Lobineau, derrière une table du Petit Médicis, situé au 13 de la rue de Médicis, ou encore découvrir la décoration artistique du Kitchen Galerie Bis (ou KGB pour les intimes).

Non loin du quartier Saint Germain, découvrons également l’ambiance feutrée et chaleureuse du bistrot Au Bon Coin au 21 de la rue de la Collégiale, le charme de l’AOC au 14 de la rue des Fossés-Saint-Bernard, ou des Délices d’Aphrodite au 4 de la rue de Candolle…

N’oubliez pas qu’en vous inscrivant sur Loisirs et Privilèges vous bénéficiez de 20% de cash back sur toutes vos réservations faites via lafourchette ou sur notre application mobile L&P resto !

N’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et à consommer avec modération.