La natation, un sport qui nous veut du bien

La natation n’a que de bons côtés pour notre moral et notre physique ! Il est en effet plaisant de jouer dans l’eau, on s’y sent tellement léger qu’on éprouve une grande sensation de félicité lorsque l’on plonge dans la piscine. De plus, tout le monde peut faire de la natation, même ceux qui ne savent pas nager ! Vous pouvez tout simplement aller à la piscine pour faire quelques exercices en étant équipé d’une ceinture en mousse et de palmes. De plus, vous n’avez pas besoin de faire plusieurs longueurs pour constater les effets bénéfiques de la natation.

Les bienfaits de la natation

Avis à ceux et à celles qui souffrent des jambes lourdes : la natation favorise le retour veineux et améliore la circulation sanguine ! La natation, qui allie à la fois plaisir et endurance physique, est en aussi parfaite pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. En effet, plus vous bougez et plus vous brûlez des calories. D’autre part, la natation vous permet aussi de garder une silhouette de rêve. Nager le long de la piscine est excellent pour tonifier vos muscles et pour revigorer votre peau.

La natation, qui est un sport complet, est de même préconisée pour les personnes qui ont un mal de dos récurrent. Vous vous sentez plus léger dans l’eau et vous n’éprouvez pas de difficultés à faire les exercices. Par ailleurs les mouvements des bras et des jambes permettent aussi de redresser certaines pathologies comme la scoliose par exemple.

À quelle fréquence aller à la piscine et quelle nage pratiquer ?

Il est idéal de se rendre au moins deux fois par semaine à la piscine pour constater les effets bénéfiques de la natation. Vous pourrez ressentir des courbatures le premier jour, aussi est-il préférable de ne pas trop forcer au début. Toutes les nages sont en outre excellentes pour le corps. La brasse et la nage indienne sont constituées de mouvements simples et souples qui vous permettent pourtant de galber les bras, vos jambes et vos cuisses. Le crawl est quant à lui parfait pour muscler les épaules et les pectoraux. Le dos crawlé, enfin, est idéal pour relaxer le dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *