La Sardaigne : un week-end qui compte !

Montagne de granit posée sur des eaux turquoises, la Sardaigne est un de ces bijoux que seule la Méditerranée sait offrir. Cette île italienne située entre la Corse et la Tunisie a tout pour séduire : des plages de sable blanc, des montagnes rouges et escarpées, des vallées préservées et des villages colorés. A deux heures de Paris, la Sardaigne vous invite à découvrir son authenticité. Plus qu’un voyage, un retour aux sources !

Une île de traditions

Trois fois plus étendue que sa voisine Corse, la Sardaigne conjugue sans complexe l’animation de ses stations balnéaires et l’authenticité de ses contrées intérieures. Idéale pour profiter une jour de tous les plaisirs qu’offre un littoral sublime et pour le lendemain se jeter sur les routes sinueuses vers les plus beaux villages perchés de l’île. Ici la tradition n’est pas un vain mot ! On y vit encore au rythme des saisons dans l’amour de sa terre et le respect de la nature. Où que vous vous rendiez, on saura vous renseigner ou vous accueillir avec gentillesse. Fiers de leur île, les Sardes ont à cœur de partager ce qu’elle a de plus beau !

Un joyau aux multiples facettes

Le temps d’un Week-end, il vous faut profiter des plus belles plages de l’île à Villasimius. Sable blanc et eau limpide au rendez-vous ! Un endroit littéralement magique : on atteint un paroxysme de beauté sur la plage de Gunco Porto. Cagliari, la capitale de l’île, ravira elle les amateurs d’histoire. Ne manquez pas de monter au sommet de la tour Eléphant, achevée en 1307, pour une vue panoramique sur la ville médiévale. Le sud-est de l’île possède, lui, l’un des canyons les plus profonds d’Europe. Située dans la région del’Ogliastra, cette nature sauvage vous transporte dans un ailleurs totalement dépaysant et hors du temps. Ne repartez pas sans vous être laissé tenter par la gastronomie sarde. Qu’ils soient tirés de la mer ou de cette terre baignée de soleil, les produits sardes et le savoir-faire séculaire des cuisinières locales vous proposent des plats méditerranéens méconnus mais de grand caractère! De la « cassola e pisci », la bouillabaisse locale à la « Zurette », un boudin de brebis, en passant par les nombreux vins et fromages de l’île, votre repas se transformera vite en feu d’artifice de saveurs insoupçonnées !

Il y a parfois des week-ends qui comptent plus que d’autres! La Sardaigne vous offre un de ceux-là!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *